4 réponses
Modifié le 24 déc. 2018 à 18:21
Apparemment monsieur veut toujours sa liberté totale ce qui n'est pas compatible pour une vie de couple stable. Qu'il ait des amis, les voit de temps en temps oui, mais te mettre au second plan, ce n'est pas ça lorsqu'on veut construire un couple heureux.
Arabe noir peu importe, a mon avis, il n'est tout simplement pas prêt pour s'investir dans une relation qui l'obligerait a vivre une vraie vie de couple, avec tout ce que cela implique.
24 déc. 2018 à 18:42
Quoi qu'il en soit, je pense que cela ne sera pas viable pour toi très longtemps s'il reste dans cette optique, que cela est normal.
Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi notre relation bat autant de l'aile alors qu'avant il aurait pu me décrocher la lune.
Son mode de vie est très différent de ce qu'il peut vivre ici. Il n'avait pas forcément de compte à rendre quand il vivait la bas. Il faisait ce qu'il voulait. Il n'avait aucune responsabilité.
24 déc. 2018 à 19:24
Vous devriez avec calme, définir chacun sa vision du couple, c'est après cela que vous comprendrez si vous êtes compatible ou pas.
Avant c'était mieux ? Oui c'était le début, et sans doute car vous ne viviez pas ensemble. Ensuite ensemble, chacun découvre l'autre, tu découvres un coté qui ne peut être découvert qu'en vivant sous le même toit.
25 déc. 2018 à 11:26
Bonjour,
A la lecture de ceci:
"À l'heure actuelle, je suis partie de chez nous après une énième dispute en essayant de lui faire comprendre mon point de vue",
j'ai cru que tu étais partie de cet appartement et que tu l'avais quitté.
Puis, tu notes:
"donc mes journées c'est je me lève, je range l'appartement, je lui fais à manger, j'essaie de m'occuper comme je peux, il rentre du travail, mange, va voir ses amis jusqu'à tard dans la soirée, il rentre, mange et il dort ou joue à sa console....."
Es-tu revenue pour faire son ménage et la cuisine ? Et lui que fait-il pour toi ?
Il ne s'exprime que par la colère et tu voudrais accepter celà ? Ne sois pas dupe, il continuera, c'est sa nature et il ne te considère pas, ne te respecte pas.
Visiblement, vous ne partagez pas grand chose , alors pourquoi continuer à souffrir ?
Tu trouveras le gîte et le couvert chez tes proches ou ami(e)s, le temps de tourner la page qui, à mon avis, ne sera pas si difficile.
Ne perds pas ton temps. Tu feras d'autres connaissances, sans avoir besoin de t'engager.
Garde ta liberté, elle est précieuse.
24 déc. 2018 à 18:32
Merci pour ta réponse avant tout.
Me dira-t-il tout ça ? Ou est-il perdu lui aussi dans ses sentiments et dans ce qu'il veut réellement ? Bien évidemment personne à part lui n'a la réponse. Mais je me sens perdue dans ce que je dois faire.
Il me dit qu'il vit avec moi, qu'il ne voit pas le problème, que je me prends la tête pour des futilités.
Je lui ai déjà dit que s'il voulait vivre sa vie de célibataire en toute liberté, qu'il le fasse. Mais impossible pour lui de prendre de décision. Le fait que je reste avec lui est peut être comfortable pour lui.
Dire que je passe ma soirée à être seule dans ma voiture à tourner en rond. Je n'ose même pas rentrer chez mes parents de peur de trop les inquiéter.