Manque d'amour
lekabilien Messages postés 17669 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 sept. 2018 à 16:31
- Manque d'amour
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Comment faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Odeur de poisson après l'amour - Accueil - Questions gynécologiques
- Meilleur age pour faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Manque de phosphore - Accueil - Nutriments et Calories
3 réponses
19 sept. 2018 à 17:58
Il faut avant tout que tu exprimes tes sentiments pour ton mari. Tu l'aimes, mais le temps a fait que tu penses qu'il sait que tu l'aimes et cela suffirait.
La routine aussi. L'usure du temps qui passe. Un manque de dialogue probablement, peu de choses faites en commun.
L'amour est un jardin dont on se doit d'être vigilant tout les jours. Il suffit de se comprendre, 34 ans ensemble vous vous connaissez, et de faire des petites choses quotidiennes ensemble, ce que l'un et l'autre aiment, les choses qui vous rapprocheront, qui créeront ou re-créeront une envie commune d'être ensemble.
Il faut discuter avant tout de votre couple, vous poser les bonnes questions sans tabou ni peur, se remettre aussi en question, ce que je devrais faire que je ne fais pas pour plaire, pour être aimé, pour faire vivre le couple et me sentir bien dans ce couple.
20 sept. 2018 à 19:37
Vous ne vous aimez plus ? Y a t'il toujours des moments de complicités entre vous ? Apparement non, pourquoi vous n'arrivez plus à le prendre dans vos bras ?
24 sept. 2018 à 11:41
c'était toujours moi qui allait vers lui et maintenant j'ai baissé les bras.
24 sept. 2018 à 11:52
Je me compare à un vieux couple comme mes parents, être ensemble par habitude. je sais que je lui fais beaucoup de la peine,Mais il me le dit pas . Je me rend malade, le soir au lit je pleure en cachette. Lui non plus il me prend plus dans ses bras., nous sommes tous les deux agressives envers l'autre. oui avant on avait des moments de complicités maintenant moins.
24 sept. 2018 à 12:47
Si vous attendez chacun dans son coin que les choses s'arrangent, je pense que tu sais que cela ne viendra jamais.
Ayez le courage de reprendre les choses en mains, d'affronter la vérité quelle qu'elle soit. Sortir de cette lassitude et retrouver le couple, ou comprendre que ce dernier a atteint le bout du chemin, mais cela passe obligatoirement par un dialogue franc et honnête, et tout se dire.
24 sept. 2018 à 15:43
mais il n'y a pas de dialogue sur ça.
24 sept. 2018 à 15:49
il n'y a plus de flamme entre nous. Hier nous sommes allés à la plage, et je regardais les couples, je me voyais quand j'étais jeune avec mes enfants. Et maintenant je me compare avec les couples d'un certain âge, on regarde les gens, pas de discussion. Pourtant je suis une femme qui ne se laisse pas aller. Pour mon âge je suis encore une belle femme, je fais attention à moi, je suis coquette. Mais bon la vie est bizarre. Heureusement que je travaille, car les journées seraient longues à la maison. J'essaie de m'occuper.
24 sept. 2018 à 16:12
Quand un problème survient dans le couple on le discute et on le règle, sans ça c'est cuit d'avance.
Tu regardes les couples qui semblent être heureux, tu crois qu'être heureux dans son couple ça tombe du ciel ? Si tu ne te donnes pas la peine, si vous ne vous donnez pas la peine alors couples sera mort, a moins qu'il n'y ait déjà plus aucun espoir, a force d'attendre que la flamme se rallume comme par magie, seule.
On discute pas de cela, il serait temps de commencer a le faire. Mais avant tout, tout les 2. Avez vous l'envie de rester ensemble, envie de vous retrouver ? S'il n'y a plus aucun sentiments, plus d'amour, alors pourquoi continuer a être ensemble et malheureux. Recommencer sa vie ailleurs est la meilleur chose a faire si vous pensez tout les 2 que le couple est fini.
24 sept. 2018 à 16:20
je n'ai plus envie, l'envie est parti, ça me fait beaucoup de la peine. Je n'arrive pas à le quitter car j'ai beaucoup de la peine.
24 sept. 2018 à 16:31
Soit tu te fait une raison le couple est mort et chacun refait sa vie.
Soit tu te résignes a te suffire de cette vie, tu l'acceptes pour moins souffrir, continuer a vous mentir a vous même en vous disant restons en couple, mais ou est le couple.
Il n'y a pas de solutions si tu ne prends aucune décision. Ta vie dépend de tes actes.
20 sept. 2018 à 08:28
en 34 ans de mariage, on se connait pas à fond, moi en tout cas je ne connais pas assez mon mari. On parle de tout mais pas de notre couple, de nos envies.
20 sept. 2018 à 09:58
Effectivement si durant 34 ans vous vous êtes contenté d'expédier les affaires courants, j'imagine même pas l'ennui aujourd'hui.
Peut-être qu'il faudrait vous y mettre, si vous voulez durer encore un peu en couple, il faut le faire vivre ce couple, et chacun doit faire ce qu'il faut pour ça.
Si tu t'intéresses a ton mari et que lui s'intéresse a toi, l'amour renait. Il faut tuer l'indifférence qui s'est installé entre vous.
Il faut apprendre a vous connaitre vraiment, et pour cela, il ne faut pas ni avoir honte ni avoir peur d'entreprendre, de surprendre si c'est possible, car si j'ose aller dans ce que tu dis, vous devez avoir une sexualité très pauvre, très limité, le devoir et le besoin naturel, sans feu ni flamme, ce n'est pas ça l'amour.
Vous devriez faire des petites sorties pour espérer faire renaitre un couple qui ne fait plus rien ensemble j'imagine, ou pas grand chose en tout cas. Faire une, des activités ensemble, ces choses qui rapprochent, qui recréent un dialogue, une complicité, un désir, des mots doux.
Il n'y a pas d'âge pour cela, il n'est pas trop tard si ton mari et toi voulez faire renaitre le désir de l'un envers l'autre, si vous le voulez vraiment tout les 2.