Besoin de vos lumières et conseils svp
Perledesang Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 05:53
- Besoin de vos lumières et conseils svp
- Soins lumières rouge - Guide
- Lumières de nuit bébé projecteur - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Lumières dans les yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Conseils epilation lumiere pulsee - Accueil - Epilation
- La lumière de la lune est-elle dangereuse - Accueil - Forme
3 réponses
31 mars 2018 à 23:13
Il est évident que tu dois avoir une discussion sérieuse avec ton homme et qu'il doit prendre conscience que la vie a 2 ne se limite pas a lui, qu'il se la coule douce pendant que tu trimes.
Quel âge il a ? Pourquoi il ne cherche pas du boulot ? Pourquoi il ne d'occupe pas de la maison s'il ne bosse pas et que toi oui ? De tout cela il faut le mettre devant le mur, chacun a sa part a accomplir, c'est cela un couple, il n'y a pas un prince et sa servante.
Votre couple se meurt car l'un s'en fout de tout pendant que l'autre de tue au travail, s'il ne change pas tu ne seras pas heureuse, alors autant le bousculer et si cela n'apporte rien, il vaut mieux alors penser a une vie meilleure et sans lui.
Si tu veux parler uniquement de ton couple tu es sur le bon forum, si tu as besoin de parler de santé puisque tu fais une thérapie, c'est le forum a coté, ici bas, mais vu que tu consultes déjà peut-être que c'est inutile car on te conseillera de consulter, ce qui est normal et mieux.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
1 avril 2018 à 13:56
Un fainéant dans l'âme apparemment et qui de permet d'avoir des exigences en plus. Tu le dis, rester ce n'est pas une vie, partir c'est difficile car peur de la solitude. Partir c'est avoir du courage d'affronter cet échec et te chercher un homme digne et qui sait ce qu'est partager dans le couple. Rester c'est te rabaisser, te mépriser toi même et continuer a vivre cette vie de souffrance.
Tu l'aimes mais tu dois t'aimer encore plus, et pour cela, il faut avoir une discussion avec lui et que tu soies ferme, décidée, ou il se bouge ou tu t'en vas, c'est de ta vie qu'il s'agit, tu dois accepter de repartir de zéro pour de nouveau trouver le bonheur que de rester dans ta situation actuelle.
4 avril 2018 à 12:09
Bonjour à tous.
J'ai vécu la meme chose et j'étais obligée de m'occuper de nos deux enfants et de la maison quand je rentrai,je ne suis pas partis et 40 ans plus tard je le regrette amèrement.Nous avons fait construire une maison et il est tomber malade .Notre fils de 30 ans est revenus abiter avec nous suite à une rupture sentimentale,sans travail,cela fait 6 ans.
Mon mari dit qu'il va mourir et qu'il veut vivre avant,il dépense sans compter,nous vivons sur le découvert autoriser par la banque et bientot se ne sera plus sufisant il faudras vendre la maison.Il dit que je suis aigrie et fermée,mais si je me lache je vais lui sortir tous le mal qu'il ma fait et je ne veut pas que mon fils en patisse.J'ai expliquée mainte fois à mon mari que l'on pouvaient pas vivre au deçus de nos moyen,il s'en fiche il boit plus que de raison,pas tous les jours mais au moins 2 à 3 fois par semaine et notre fils l'accompagne dans sa beuverie,il fume cigarette sur cigarette dans la maison ce qui me brulle les yeux,il sans fou.Je voudrais bien partir moi aussi ,mais pour aller ou ?Nous n'avons pas d'amis,très peu de famille et ils ne comprendraient pas,et si c'est pour revenir 15 jours plus tard ce n'est pas la peine et j'aime ma maison ,je ne veut pas la vendre.
4 avril 2018 à 15:25
Un parmi tant d'autres de témoignages qui fait bien ressortir que ne pas avoir le courage de rompre lorsque l'on sait au fond de soi même que le couple n'est plus, on fini par le regretter.
Témoignage mais, ne desires-tu pas échanger sur ton cas personnel ?, auquel cas il vaut mieux ouvrir un post.
5 avril 2018 à 05:53
Bonjour lulubelle37,
votre témoignage me touche énormément, j'ai l'impression de me voir dans quelques années, en train de regretter davantage d'être restée alors que mon âme me suggère de partir. Mais qie faire de cette dépendance affective, je suis dans un labyrinthe, je ne dors plus et mange énormément, la fatigue ne fait qu'accentuer mon sentiment de colère et d'impuissance. Je vous remercie du fond du cœur d'avoir ouvert le votre. Bon courage à vous.
1 avril 2018 à 13:19
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Mais comment faire au juste, cet homme a plus de 35 ans, et jour après jour je me demande ce que je fais encore là, je n'arrive pas à me décider à partir mais je n'arrive pas non plus à me résigner à rester. La peur m'envahit au quotidien, je suis triste et en colère, j'ai envie d'exploser. Je pense aussi que j'ai peur de la solitude, de ne pas réussir à refaire ma vie mais aussi peur de vivre sans lui, je suis trop perdue.
Il ne cherche pas de travail parce que rien ne lui convient, parce que c'est dur physiquement ou parce que tout simplement il ne veut pas ou il n'a pas envie, mon erreur est que j'ai voulu faire de lui ce qu'il n'est pas, je pensais que mon amour et mes encouragements seraient suffisants mais pas du tout.
De plus, ne plus avoir de vie intime lui fait encore plus de mal, il est furieux et a des paroles violentes et blessantes, pour lui je ne fais pas d'efforts et je gâche sa vie, il ne comprend pas que je ne réagisse pas suite à ses remarques. Tous les jours c'est à base de reproches.
2 avril 2018 à 14:14
Bonjour,
j'avoue que vos réponses me confortent sur le fait que je suis sur le bon chemin, plus de dix que je donne des chances, plus de dix ans que je supporte qu'on me mette tous les malheurs du monde sur le dos, je suis devenue faible et j'ai perdu toute l'estime et la confiance que j'avais en moi. La solitude me fait peur, j'en suis effrayée, je ne sais pas comment ni quoi faire mais vous m'avez éclairée et je vous en remercie.
2 avril 2018 à 14:40
La solitude pèse a toute personne qui est seule sans le vouloir, a cela on peut y remédier en cherchant l'âme soeur. Y aller de soi-même a cette solitude pas facile, mais faire semblant de vivre a 2 alors que la solitude est quand même la, c'est de mentir. Alors reconnaitre les choses et faire ce qu'il faut pour y remédier n'est souvent pas facile de franchir le pas, mais le jour ou on recommence une nouvelle vie heureuse alors on se dit pourquoi avoir attendu.
Bon courage, ton bonheur est en grande parti entre tes mains.