Bisexualité
lekabilien Messages postés 17669 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 nov. 2017 à 22:19
5 réponses
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:49
Bonjour
Je ne comprends pas que ce que tu découvres t'étonne ou te fasse mal.
Tu sais ce que c'est être bisexuel, tu lui donnes la forme féminine, et probablement il va chercher la forme masculine que tu ne peux lui donner.
Il t'a dit qu'il était bi, tu l'as acceptée, aujourd'hui tu ne semble plus d'accord.
T'a t-il promis au début qu'il te serait fidèle ? Je ne pense pas, le fait qu'il t'aies avertir de ses orientations sexuelles fait qu'il a était honnête avec toi, tu aurais du en discuter et poser tes conditions, et probablement votre relation ne serait pas aller plus loin.
Donc aujourd'hui inutile de tergiverser, discutez tout les 2 de ce que chacun veut, de ce que chacun peut accepter ou pas et en tirer les conclusions.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
2 nov. 2017 à 16:59
Après si cela s'arrête au virtuel, on ne peut pas dire tromperie, mais c'est sur pour toi c'est difficile a accepter et a juste titre, car tu ne te sens pas a la hauteur alors que ce n'est pas cela, il te dévalue. Quand on est satisfait de ce qu'on a on ne cherche rien d'autres donc il doit éclaircir les choses, ou tu lui suffit, et stop les échanges sur le web qui peuvent aller plus, ou tu ne lui suffis pas qu'il le dise et a toi d'en tirer les conclusions.
Dans le couple il faut que tout soit clair, tout accepté par les 2. Tout ce qui est fait en cachette peut aller plus loin que ce que l'on se dit soi même.
Alors mettez les choses sur la table et tout discuter, ce qui est acceptable ce qui ne l'est pas, ce qui sera cédé et ce qui ne le sera pas, suite a cela, vous verrez bien s'il y a possibilité de poursuivre ensemble ou pas.
Malheureusement pour éviter désillusions sur désillusions sui rendent malheureux (se) très longtemps, autant savoir reconnaitre que le couple ne puisse tenir longtemps, et savoir mettre un terme si nécessaire pour ne pas perdre son temps pour passer a autre chose.
2 nov. 2017 à 17:10
Merci encore cela m'aide à comprendre, effectivement nous allons mettre les choses sur la table discuter et voir si notre relation peut continuer mais en étant honnêtes l'un en vers l'autre, pour moi cela ne peut fonctionner que comme cela.
Il ne me reste qu'à être patiente et à trouver les bons mots !
2 nov. 2017 à 17:33
Bonjour
Le fait d'être bi ou non n'a pas d'importance dans l'histoire... S'il avait consulté des sites de rencontres avec recherche de femmes, le problème serait exactement le même.
Soit vous avez posé des règles claires dès le départ (fidelité dans le couple par exemple)... Et donc tu prends acte et vous en discutez... voir plus si pas de changements.
Soit pas et là tu peux rien faire... C'était au départ qu'il fallait poser les lignes directrices qui allaient former votre couple.
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
2 nov. 2017 à 18:53
Tu as bien raison de préciser cela chose que je n'ai pas faite. Bi, hétéro, homo, peu importe, cela revient au même bien entendu.
Modifié le 2 nov. 2017 à 19:31
Bonjour Sourisverte 2 et merci
Je comprends vos remarques mais les règles étaient claires au départ des deux côtés : fidélité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 nov. 2017 à 19:56
Ou, j'oserai introduire une troisième voie, accepter cela, mais alors tu n'auras pas fini d'en accepter d'autres.
Une ligne de conduite définie et non tenue ne présage rien de bon au devant.
2 nov. 2017 à 20:28
Effectivement les règles n’ont pas été respectées et je me focalise sur le fait qu’il soit bisexuel et les pulsions qui existent parfois.
Le dialogue que nous aurons m’aidera.
Je te remercie
2 nov. 2017 à 22:19
Bonne chance en tout cas.
2 nov. 2017 à 13:07
Merci pour ta réponse, effectivement je ne savais pas vraiment ce que c'était la bisexualité, nous en avions parlé et j'ai posé les questions que j'avais à mon ami.
Je lui ai demandé s'il allait avoir des relations avec des hommes, il m'a dit non je suis bien avec toi je n'en ai pas besoin. C'est quelqu'un d'honnête et de franc, d'où ma surprise.
Je n'avais pas pensé qu'il pouvait faire la démarche sur internet d'aller vers des hommes, ce que j'ai découvert jeudi.