Comment faire? Je suis perdue
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 19:33
- Comment faire? Je suis perdue
- Comment savoir si l'hymen est perdu - Accueil - Questions gynécologiques
- Comment guérir du syndrome du jumeau perdu - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Je suis perdue dans ma vie 40 ans - Forum Sexualité
- Perdre sa virginité : quand l'hymen est rompu - Accueil - Sexualité
- Doudou perdu que faire - Accueil - Psychologie de l'enfant
4 réponses
7 juin 2017 à 15:43
Quand la confiance dans un couple n'est plus la, il devient difficile d'être heureux (euse). La confiance se construit en apprenant a se connaitre, a se découvrir et bien sur en voyant que la personne est digne de confiance, cela prend des mois, voir des annés. Un coup comme celui que tu vies fait tout tomber, refaire confiance a la personne devient très difficile malgré les regrets exprimés.
Mais l'humain n'est pas parfait il commet bien des erreurs, et sans dialogue, acceptation parfois de certaines choses, la vie de couple ou la vie tout court de tout les jours, deviendrait impossible.
Vous avez discuté. Il t'a convaincu de sa sincérité, mais bien sur tu n'arrives pas a oublier, a te dire qu'il ne recommencerait pas. Oui cela demeurera ainsi encore longtemps en toi et c'est normal, mais, tu dois te faire une raison, la vie continue avec ces travers, a toi de voir jusqu'au cela devient acceptable et alors, décider quoi faire.
Pour l'heure le dialogue, les explications sans détour ni faux-fuyant sont les seules choses a quoi il faut s'en tenir. Son comportement a venir, sans aller a le surveiller de près cela est impossible, ni a le harceler tout les jours de questions, mais lorsque tu lui posera une question il doit pouvoir répondre instantanément.
Ensuite pourquoi cet écart ? En avez vous discuté ? Pour ma part, le fait que vous traversiez un moment difficile n'est pas une excuse, un motif a aller voir ailleurs, cela cache forcément autre chose.
Quand on aime on souffre d'un non retour, d'un manque de l'autre, on se met en 4 pour attirer l'attention, aller voir ailleurs ne peut que déchirer davantage et on le sait bien.
Il faut parler franchement de choses que parfois on ose aborder, c'est le seul moyen de se comprendre mutuellement et de rapprocher davantage. Il faut vous ouvrir l'un a l'autre pour reconstruire cette confiance perdue.
Bonjour, merci pour la réponse mais sa ne m'aide pas forcément car discuter on le fait mais pas de sa! Il esquive et j'arrive vraiment pas a zaper, defois je réalise qu'il a bu un café avec elle, apres je réalise que pendant que je bosser de jour et de nuit, il m'envoyer chier par sms et en faite il discuter avec elle!
Je réalise que j'ai de plus en plus de mal a l'accepter et en même temps quand j'y pense pas je suis bien!
10 juin 2017 à 17:29
S'il fuit la discussion sur ce qui vous divise, s'il continue malgré tout ça a échanger avec cette, je pense pouvoir m'avancer en disant, tu n'as plus ta place a ses cotés.
Il sait que tu sais, il continue malgré ta peine légitime. Il n'a plus de respect pour toi et s'il ne te quitte pas c'est qu'apparemment il ne trouve pas de solution encore avec l'autre, d'ou je pense leur dispute, si j'ai bien compris.
Tu devrais réfléchir, avoir le courage d'envisager ta vie sans lui. Apparemment lui s'en fout de te perdre puisqu'il continue ses échanges, peut-être pas que... Ou est l'amour qu'il aurait pour toi ? Ou sont les regrets ?
Modifié le 6 juil. 2017 à 19:34
Bonsoir,
Je tombe par hasard sur cette discussion que je n'avais pas encore lue. Ce que je retiens c'est votre méfiance qui est légitime. Ma question est : Arriverez-vous à oublier, à refaire confiance, à ne pas avoir envie de fouiller ses affaires au moindre comportement suspect ?
Je ne comprends pas qu'il vous impose un déménagement à 300kms en prétextant que cela bon pour vous tous car au fond il n'en sait rien. Il est regrettable que vous n'ayez pas plus la parole à ce sujet.
Ce que je souhaite pour vous, c'est que ce nouveau bébé qui arrive (si j'ai bien compris) puisse vous apporter le renouveau dont vous avez besoin. Je vous le souhaite réellement..de tout coeur.