Comment vivez-vous votre veuvage ?
Résolustf_frmu Messages postés 3995 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Forum pour veufs et veuves
- La veuve forum - Meilleures réponses
- Forum veuve - Meilleures réponses
- Refaire l amour apres un veuvage - Guide
- Divorce : 6 secrets de psychologues pour refaire sa vie sans répéter les mêmes erreurs - Accueil - Rupture
- Vous vivez ensemble - Guide
- Il sort d'une longue relation : comment faire pour que ça marche entre nous ? - Accueil - Vie amoureuse
- Refaire sa vie avec son premier amour - Forum Vie à deux
18 réponses
Personnellement au bout de 2 ans je ne supportais plus ma solitude j'ai recherché sur internet des gens avec qui parler et c'est de cette manière que j'ai fait la connaissance de Jean-Pierre.
Nous vivons ensemble depuis 1 an 1/2 je n'oublie pas..... mais la douleur est plus supportable.
Courage.
Amitiés
Marie
je suis maman et epouse moi même et surtout tres sensible au desarroi qui m'entoure; courage amities isabelle
Je vous souhaite beaucoup de courage
Moi aussi je suis veuve j'ai 37 ans et 2 ans de 2 ans
Je travaille toute la journée je dépose mes jumeaux chez la nourrice et c'est la course
Je ne gagne pas énormément 1650€ mais si je travaille c'est pour mes enfants pour qu'ils aient des vacances des jouets...
Moi aussi j'avais beaucoup maigri moi aussi je suis seule je n'ai aucun ami ni famille donc tout comme vous je ne sors jamais
Mes enfants sont toujours avec moi ou que j'aille !
Au revoir et bon courage
j'ai 55 ans et ma peine est immense depuis presque deux ans. Pour rompre ma solitude, j'ai passé une annonce afin de rencontrer uniquement de nouvelles amies , pour discuter, se comprendre, sortir. Je suis très déçue, car seuls des hommes m'ont écrit. Le cercle amical est à reconstruire, tout s' est effondré Je pensais que de nombreuses femmes dans ma situation pouvaient ressentir ce manque.
Soyez plus forte que moi ,bon courage .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous exprimez dans vos propos cette période de deuil que vous avez traversé, accompagnée d'une perte de poids.
OU en etes vous actuellement ? Qu'est ce qui vous fait peur dans l'arrivée de l'hiver.
Vous dites que vous n'étes pas sur de tenir le coup. Dans ce cas, de quoi auriez vous besoin qui vous fasse tenir le coup ?
Pour finir, la période de deuil est fonction de chacun, il n'y a pas de durée type pour parvenir dépasser cet état d'ame. Cela dépend de chacun, de ce à quoi il aspire à devenir, de ses besoins..
Au plaisir de vous lire
J'ai 56 ans et j'ai perdu mon mari en novembre 2007 : j'ai beaucoup de mal à assumer ma solitude : j'ai bien 4 enfants et à part l'aîné qui ne me parle plus sans que je sache ce que je lui ai fait les autres me téléphonent régulièrement mais ils sont loin, ils ont leur vie et c'est normal - J'ai été très dépressive les premiers mois, j'avais perdu 10 kg et je ne mangeais plus rien : J'ai peur de l'arrivée de l'hiver ....... je ne suis pas sûre de tenir le coup car je n'ai plus les moyens de me permettre de sortir -
Comment vous en êtes vous sortie et au bout de combien de temps ? Merci
Je pense qu' on ne se remet pas du décès de son conjoint facilement.Ilfaut poursuivre la route, beaucoup parler avec des personnes que vous pensez sincères et ki se soucient de vous.Personnellement,j'habite à 35 km de ma mère,je lui téléphone tous les jours on parle on discute de son travail de mes enfants des aménagements de sa maison,de PAPA car sa fait du bien de pleurer(on en a besoin).On évacue le stress.
Je pense qu' on ne se remet pas du décès de son conjoint facilement.Ilfaut poursuivre la route, beaucoup parler avec des personnes que vous pensez sincères et ki se soucient de vous.Personnellement,j'habite à 35 km de ma mère,je lui téléphone tous les jours on parle on discute de son travail de mes enfants des aménagements de sa maison,de PAPA car sa fait du bien de pleurer(on en a besoin).On évacue le stress.
je crois que si vous n'avez pas trop de myens pour sortir , essayer de vous inscrire dans un cite internet pour pouvoir parler avec des gens de votre age et qui ont vecu la meme histoire que vous ..................
Partager sa peine et ses moments de solitude sont une maniere de reprendre gout a la vie
j'avais donne le meme conseil a ma tante apres la mort de l'amour de sa vie .......elle a pu grace a des amis via internet remonte la pente
annick
si vous lisez ce message peut-être pourrez vous prendre contact avec moi. Merci d'avance ! bon courage à vous !
Bon courage pour la suite on doit continuer notre chemin, on n'a pas le choix. J'aurai bien aimé qu'il existe un lieu de parole entre personnes comme nous pour parler de notre vécu et s'entraider.
Je viens de lire tous vos témoignages.
Mon épouse adorée est décédée il y a un mois exactement. Depuis je survis comme un zambie. C'est dur dur dur !!! J'ai le sentiment que jamais je n'arriverai à remonter la pente.
Et pourtant il s'agit de mon deuxième veuvage.
Jai vécu avec ma seconde épouse un coup de foudre de 10ans. Alors je me dis que tout est possible. Il faut laisser du temps au temps et ne rien précipiter.
Le chagrin, les pleurs aident à digérer cette épreuve. Souffrir et être malheureux est normal.
Je ne cherche surtout pas à oublier.
Un jour peut être je serai prêt pour une autre vie. Qui sait
Je comprends votre douleur, moi j'ai perdu mon mari il y a un mois et demi d'un cancer après deux mois de maladie. Aujourd'hui il aura du prendre sa retraite. J'ai quatre enfants déjà adultes et ma dernière a fêté ses vingt ans quelques jours avant son décès. Ce fut notre dernier repas en famille.
Maintenant je me retrouve seule dans ma maison, ma fille est rentrée à la fac. J'ai repris mon travail pour avoir un peu de compagnie car je garde des enfants mais le plus dur c'est le soir, j'erre dans ma maison, je regarde des photos et je pleure presque toute la nuit. Nous devions voyagé, faire des travaux à la maison profiter un peu de la vie car il avait passé presque tout son temps à travailler dur.
Partir à 60 ans c'est injuste, je n'ai que 56 ans et je ne sais pas si je remonterais la pente. Ma vie n'a plus aucun sens, j'ai des démarches à faire et dès que je commence à m'y mettre je pleure et j'abandonne. Je sais que j'ai des enfants et des petits enfants qui sont là mais on ne peut pas oublié 39 ans d'une vie. J'ai mis des photos de mon mari dans toute la maison mais ça me fait mal dès que je le vois. Je vais presque tous les jours me recueillir sur sa tombe et pleurer. J'espère que ma douleur s'atténuera au fil du temps car c'est insupportable. Amitiés à tous ceux qui sont dans ma situation.
Comme ce doit être dur pour vous de "re"vivre un deuxième veuvage.
Je viens de perdre mon mari, il y a 4 mois. Au début, j'ai eu une énorme colère envers la maladie qui a gagné le combat final. Je n'avais qu'une seule pensée, le rejoindre. Et puis, j'ai pensé à mon mari. C'était un battant et il n'aurait pas aimé que je réagisse comme ça. Alors, j'ai relevé la tête et j'ai décidé de vivre pour nous deux. J'ai encore des pleurs le soir mais mon coeur accepte doucement son départ. Il sera toujours en moi. Mais sa présence me manque terriblement et je ne peux pas le dire à mes proches.Parler de mon mari crée parfois un malaise autour de moi. Il faut du temps au temps.... Comment reconstruire une vie de couple après avec vécu une belle histoire d'amour.... Pourtant, votre témoignage prouve que tout peut arriver dans une vie.... C'est peut-être ça le miracle de la vie! Bon courage....
Bien sûr , ce n'est pas miraculeux , mais je suis debout , sans artifices , j'essaie juste de sauver ma peau , de ne pas mourir . Le seul objectif , c'est de continuer à respirer , de ne pas se laisser étouffer par ce chagrin , cette colère , ce renoncement , cette frustration qui envahissent mon existence .Je serai plus forte que la mort .
J'ai 51 ans depuis 3 jours , ce n'est ni vieux , ni jeune , ma vie ne sera plus jamais la même .Quand pendant trente années , ON a pensé à deux , ON a donné de l'énergie, de l'espoir, ON s'est épauler dans les moments difficiles , il est difficile maintenant de dire JE , de penser JE ,de faire JE et c'est ce chemin là que chaque jour , je découvre , j'explore et j'expérimente. C'est pas celui que j'avais choisi , mais la vie me l'impose , alors ," contre mauvaise fortune, bon coeur" j'essaie de m'adapter.
Les amis , les enfants ,les activités , le travail, rien ne vient combler ce vide qu'il a laissé en moi , je fais (une nouvelle fois) l'expérience du vide , ce n'est pas une fin , mais je pense que c'est un passage obligatoire .Le reconnaître , l'appréhender , le matérialiser pour pouvoir un jour prochain accepter de le remplir à nouveau.
J'espère que ce témoignage pourra être utile à certaine personne , en tout cas il m'aura permis de dire que je choisis LA VIE.
Cette épreuve m'a beaucoup affaibli physiquement , j'ai toujours mal au dos , et cette boule dans la gorge dont vous parlez ne me quitte pas , je ne respirais plus , je suffoquais , impossible de reprendre mon souffle,. Quand le sommeil n'est pas suffisant pour réparer ce corps affaibli , meurtri et que de ce fait le moral ressemble à ce corps , j'ai décidé de m'occuper de lui, en faisant du yoga , en allant nager , en jardinant , en allant au cinéma .Au début c'était difficile de faire cela , il fallait que je me fasse violence , mais maintenant j'en ressens le besoin , l'envie.
"Une chose par jour qui me fait du bien "
Bonjour, j'ai 55 ans et mon mari s'est suicidé il y a un an, je suis terriblement seule et j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien pour me raccrocher à la vie.
J'ai 3 enfants de 18, 19 et 20 ans et je ne peux pas trop compter sur eux car ils sont aux études à 140 km et ma famille est à 5000 km. Ma belle famille m'a rejetée et j'ai quelques amis qui ne sont pas très présent.
Je n'ai pas de courage, et du coup c'est très difficile de régler tous les problèmes administratif.