Projet de maison et désaccord dans le couple
Bonjour,
J'espère trouvé ici quelques conseils et réflexions sur le fait d'acheter une maison avec son conjoint.
Mon copain et moi sommes en couple depuis 5 ans, et nous avons décidé de vivre ensemble et d'acheter notre maison. Cela fait donc plusieurs semaines que l'on se renseigne, que l'on cherche tout deux de notre côté.
Je précise que nous n'avons jamais vécu vraiment ensemble, que nous avons une relation à distance à cause de nos métiers respectifs. Mais on se vois régulièrement, on passe de long week-end ensemble et on fait de notre mieux pour prioriser notre couple.
Mon copain est très pressé de s'établir dans un nouveau foyer avec moi. Le truc, c'est que nous n'avons pas vraiment la même image de ce que l'achat d'une maison représente. Moi je veux prendre mon temps, pour que l'on trouve LA maison qui nous corresponde, qui nous plaise et dans laquelle on se sentira bien tout les deux.
Pour lui, c'est plutôt à titre fonctionnel, tant qu'elle est vivable et suffisamment spacieuse. Donc il veux se contenter de la première qui lui paraîtra "conforme". Ne pas perdre de temps à visiter d'autres maison si l'une est suffisamment convenable. Il a peur que les offres partent aussitôt qu'elles sont sur le marché.
Mais je veux réellement trouver une maison à notre goût..
J'ai essayé d'en discuter avec lui, mais il l'a mal pris. En me disant qu'il ne me comprenais pas, parce que je voulais vivre avec lui mais que je prenais "trop mon temps".
Et puis pour lui ce ne sera pas la maison de notre vie. En gros il souhaite pouvoir s'établir ailleurs plus tard avec moi. Et cela lui semble facile de revendre une maison au bout de 5 ans et d'en financer une nouvelle aussitôt...
Nous avons un petit budget en plus.. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de l'investissement que cela représente.
Je me sens perdue..
Je vous remercie de prendre le temps de me conseiller si vous le faite.
Belle journée à vous.