Besoin de conseil
LorieA Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je vous explique, ça va faire 3 mois que je suis en couple avec un garçon, au départ on ses rencontrer via internet, au bout d'un mois on a décidé de se voir et depuis on ne ses plus lâché au départ il es venue chez moi, maintenant c'est moi qui es chez lui, le problème c'est que je ne me comporte pas avec lui comme dans mes anciennes relations, enfin surtout depuis quelques semaines, moi qui es tendance a toujours idéalisé la personne avec qui je suis, avec lui je vois souvent ses défauts, je n'arrive pas a lui faire confiance suite à une erreur qu'il à fais et pour me prouver les choses il me laisse fouiller sont téléphone si je le décidé mais sa change rien, et je me vexe pour un rien, par exemple toute a l'heure je lui es demander si il avais déjà eu des relations qu'il a duré autant, il m'a répondu oui, je me suis vexé et fais une crise d'angoisse car du coup j'ai l'impression de ne pas être plus importante pour lui que ses ex.... Et que il pourrait bien me quitter du jour au lendemain, et moi qui suis très pot de colle je ressens des fois le besoin de m'isoler.... Alors je ne sais pas se que sa veut dire, est-ce que je l'aime vraiment ou est-ce que je crois l'aimer....
5 réponses
Bonjour
Ton copain n’est pas ton doudou. Il n’est pas là pour combler tes besoins (ou tes peurs d’abandon).
Vous devez avoir chacun votre vie et des moments à deux parfois… pas collé non stop.
;)
Salut !
Quelque chose dans votre relation a pu déclencher ça.
Comment vous vous comportez l'un avec l'autre? Essaye d'être précise.
Et c'est normal que tu t'es vexée.
Les femmes veulent qu'on leur montre qu'elles sont uniques et qu'elles seront les dernières. Il ne comble pas ton besoin, c'est normal que tu en souffres.
C'est quoi l'erreur dont tu parles?
Respecte toi et impose tes limites (par rapport aux erreurs qu'il peut faire) , si il ne les respecte pas, va voir ailleurs.
Mais si tu n'arrives pas à gérer tes peurs parce qu'il ne te fait pas sentir unique, il faut qu'il fasse un effort et qu'il te rassure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe que tu décris ressemble surtout à de l’anxiété relationnelle, pas à un manque d’amour. Le début d’une relation peut réveiller beaucoup d’insécurités, surtout après une erreur de confiance. Voir les défauts, se vexer vite, avoir peur d’être remplacée ou abandonnée, ce sont des réactions fréquentes quand on craint de perdre quelqu’un. Le fait d’avoir parfois besoin de t’isoler est normal aussi : c’est ton cerveau qui cherche à se calmer. Ce serait utile d’en parler avec lui sans accusation, juste en expliquant ce que tu ressens. Avec le temps et une communication régulière, ça peut vraiment s’apaiser.