Besoin d’avis sur une situation avec mon copain

Soudumoir -  
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’aurais besoin d’un avis extérieur sur une situation qui me pèse beaucoup.

Avec mon copain, on est ensemble depuis plusieurs mois maintenant. Au tout début, avant que nous soyons ensemble, il avait encore des doutes : il sortait d’une longue relation compliquée (7 ans), et il avait peur de s’engager à nouveau. Il a été honnête avec ses amis en leur parlant de ses hésitations, en rigolant parfois un peu maladroitement sur notre histoire.

Mais depuis, tout a changé : notre relation a beaucoup évolué, on est devenus très proches, amoureux, solides. On construit vraiment quelque chose ensemble. Lui-même m’a dit qu’il n’avait jamais été aussi heureux dans une relation, qu’il avait enfin trouvé ce qu’il cherchait sans même savoir que ça existait.

Le problème, c’est que ses amis (un couple très proche de lui depuis des années) sont restés bloqués sur ce qu’il leur disait au tout début.

Il y a quelques semaines, en leur parlant, ils ont commencé à se moquer de notre relation, à sous-entendre qu’il n’aimait pas vraiment sa copine (moi), qu’il ferait mieux de retourner vers son ex (alors qu’il n’en veut plus du tout), et à critiquer notre couple comme si c’était une blague… ils ont dis des choses absolument horribles sur moi

Quand j’ai appris ce qu’ils avaient dit dans leur dos, ça m’a profondément blessée. D’autant plus que je les ai rencontrés une fois, et que ça s’était bien passé. Jamais ils n’ont cherché à vraiment me connaître, mais ils se permettent de juger notre histoire, alors qu’ils ne savent rien de ce qu’on construit.

Ce qui me dérange encore plus, c’est que je ressens une énorme jalousie de leur part. Depuis qu’on est ensemble, mon copain sort un peu plus qu’avant, il vit plus de choses, il est heureux, il avance. Et eux, qui sont dans une relation assez éteinte ou qui vivent peu de changements dans leur vie, passent leur temps à se moquer de lui en disant des choses comme “ah ouais …. est devenu alcoolique”, “ah ouais …. fait le fou maintenant” juste parce qu’il profite un peu de sa vie.

Aujourd’hui, mon copain a décidé de leur écrire un message pour poser des limites et leur dire qu’il n’acceptait plus ce genre de comportements. Mais moi, au fond, je suis très blessée. Je me demande comment ils peuvent être aussi injustes et irrespectueux, et surtout comment ils peuvent penser que c’est acceptable de traiter leur ami et sa copine comme ça.

Est-ce que vous pensez que je dramatise ? Est-ce que c’est légitime d’être blessée à ce point ?

Comment est-ce que vous verriez la situation à ma place ?

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462

Bsr

Ils sont envieux et jaloux de votre couple.

Mettez, vous et votre copain de la distance avec eux pour vivre heureux.

Et votre comportement est normal.

evitez les lettres. Les ecrits restent, il ne faudrait pas que ca se retourne ensuite contre vous deux.

un coup de téléphone et votre copain dit le fond de sa pensée et basta

1