Perdue dans ma relation amoureuse
anonym-e-666 Messages postés 152 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 14 janv. 2025 à 22:05
- Perdue dans ma relation amoureuse
- Faux jumeaux relation - Accueil - Education
- Fils unique relation amoureuse - Guide
- Relation libertine - Accueil - Pratiques
- Relation mère-fille adulte toxique - Accueil - Relations familiales
- Relation amoureuse père-fille - Accueil - Relations familiales
7 réponses
31 déc. 2024 à 14:10
Bjr
Si des les premiers mois vous êtes comme ca avec lui, vous l'ettoufez et vous allez tout droit au coach.
Vous avez l'air trop amoureuse et jalouse.
Continuez pour le moment, s'il est amoureux il continuera sinon vous devrez vous passer de lui
Modifié le 31 déc. 2024 à 18:06
Là est toute la question... Surtout, est-ce que je le souhaite vraiment ?
J'ai l'impression que la situation m'échappe et le fait que mes parents ne me soutiennent pas, ça n'aide pas du tout. J'ai essayé d'en parler avec mes copines mais leurs avis divergent...
J'espère que le temps fera les choses...
En tous les cas, merci de vos réponses, vraiment.
31 déc. 2024 à 17:25
Savez vous pourquoi vos parents ne sont pas d'accord.
Souvent les enfants ne sont pas d'accord avec eux, mais souvent ils lnt un recul que les jeunes n'ont pas
31 déc. 2024 à 18:10
Ils ont des à priori par rapport à lui. Alors qu'ils sont complètement infondés.
Ils pensent que c'est un mauvais garçon pourtant il est bien éduqué et est très intelligent. Il souhaite être professeur de maths plus tard.
Ils n'acceptent pas ma relation avec lui et ce n'est pas vraiment personnel car ils rejettent vraiment tous les garçons, quels qu'il soit. C'est super compliqué...
31 déc. 2024 à 19:12
Alors à lui de prouver si il le veut qu'il est meilleur que vos parents le pretendent...
31 déc. 2024 à 19:52
Vous avez raison!!! Mercii énormément!!!!
10 janv. 2025 à 14:27
Tes parents te trouvent sûrement encore trop jeune, ils te voient comme leur petite fille et ont du mal à accepter que t'aimes un autre homme que ton père c'est normal. Pourquoi pas ne pas leur présenter si ils ont des aprioris? Ça les rassurera.
Il veut partir dans une autre université dans la même ville où dans une autre région ?
Modifié le 11 janv. 2025 à 22:54
Ils sont complètement fermés d'esprit... ils ne veulent rien savoir alors que je souhaite plus que tout au monde le présenter à eux... donc je suis obligée de vivre ma relation "cachée".
Il veut partir dans une autre université qui se trouve à 30 min de voiture de la mienne.
Mais je ne sais pas comment je pourrais supporter une relation à distance. Vraiment ce n'est pas du tout du tout mon truc. Donc je suis face à une situation vraiment délicate... Je n'arrive pas à trancher ce qui est le mieux pour nous.
Et ça me fait énormément de mal. Surtout, je dois me préoccuper de mes cours et autres... j'ai l'impression que cette relation me demande trop d'efforts pourtant elle me procure énormément de bonheur. Vraiment.
12 janv. 2025 à 10:49
Bjr
Si il part à 30 mn en voiture d'où vous êtes, il sait le problème que ça vous posera vous ?
Si in le sait, c'est que pour le moment, vous n'êtes pas sa priorité !
Donc concentrez vous chacuns sur vos études, les choses courantes de la vie et vous verrez bien comment aborder votre relation ensuite
12 janv. 2025 à 11:13
Bonjour,
Je lui ai dis qu'une relation à distance ne me convient pas du tout. Il m'a assuré qu'il trouvera une organisation pour qu'on se voit une fois par semaine. J'en conclus donc qu'il ne veut pas qu'on se sépare malgré cet obstacle évident.
Mais je sais que ça va être très compliqué, quand bien même il m'assure du contraire. On a tendance à toujours dire ce genre de choses, mais au final cela dure que quelques semaines avant qu'on arrête à cause des empêchements (trop de cours, etc). Et c'est normal. Aucun plan ne fonctionne jamais vraiment tel qu'on l'avait initialement prévu.
Surtout, je trouve que c'est normal qu'il privilégie ses études à moi. Je ferais de même si j'étais à sa place.
Et même s'il voulait rester dans le même campus que moi l'année prochaine (on en a pas vraiment discuter...), je refuserai. Je ne veux pas être un frein dans sa vie. Ce n'est pas là la vision du couple que je me fais où chacun doit se tirer vers le haut. Je ne peux pas et ne veux pas l'empêcher de réaliser ses rêves.
Il n'en reste pas moins qu'une relation à distance est inenvisageable pour moi. Je me dis qu'au pire des cas, on fera une pause dans notre relation. On finira nos études et on pourra mieux se retrouver après, à supposer qu'on s'aime encore et qu'il n'aura pas trouver une autre personne durant ce laps de temps. Je ne sais pas s'il va l'accepter par contre... il pourrait tout aussi bien décider de couper les ponts (ça ne lui ressemblerait pas, mais sait-on jamais).
Cette situation est bien trop compliqué je trouve... À moins que c'est moi qui complique les choses.
Plus j'attends et plus une potentielle "séparation" est dure à envisager.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 janv. 2025 à 15:36
30min de voiture de chez toi et tu trouves ça loin?! Mon compagnon vit à 2h40 de chez moi en train pour se rendre à Paris+ 30min ou 1h certaines fois suivant si on prend le RER ou le TER pour aller dans sa ville car il n'est pas à Paris même, les logements sont beaucoup trop chers!
Il va heureusement s'installer ici dans quelques mois mais ça va faire bientôt 1 an qu'on alternent ces trajets!
C'est sûr que plus le temps passe plus tu as des sentiments donc plus c'est inenvisageable de quitter quelqu'un.
Modifié le 13 janv. 2025 à 08:15
Salut,
Tout d’abord, sache que ce que tu ressens est légitime, et c’est courageux de partager tes émotions comme ça. Ton attachement montre à quel point cette relation compte pour toi, mais il semble important de travailler sur ton bien-être personnel pour éviter que cette dépendance affective te fasse souffrir. Peut-être pourrais-tu trouver des activités ou des passions qui t’aident à te recentrer sur toi-même ?
Côté communication avec ton copain, être honnête sur ce que tu ressens, sans lui reprocher directement ses comportements, pourrait renforcer votre lien. Par exemple, expliquer calmement que les temps de réponse te rendent anxieuse peut l’aider à mieux comprendre.
Si la distance t’inquiète, pourquoi ne pas voir cette étape comme une opportunité pour tester la solidité de votre relation ? Le vrai amour trouve des moyens, même à distance. En attendant, si tu cherches des idées pour lui envoyer des surprises, ou si tu as besoin de distractions comme écouter de la musique en voiture, tu peux jeter un œil à des équipements sympas comme ceux proposés sur xxxxx. Un bon autoradio peut être un allié dans les moments où tu te sens seule, surtout pendant les trajets !
Courage, prends les choses une étape à la fois, et sois bienveillante envers toi-même. ????
14 janv. 2025 à 22:05
Et si tu leur présentais comme un ami ? Si ils l'apprécient à ce moment là ben tu leurs dis que c'est lui ton mec !
Modifié le 31 déc. 2024 à 15:34
Justement j'en suis consciente mais je n'arrive pas à y remédier... c'est ce qui me fait peur. Par contre, je ne suis aucunement jalouse ni possessive. Seulement, je m'attache trop à lui et je ne sais pas m'en défaire.
Je ne sais pas si le mieux c'est que je le quitte pour mon bien et pour le sien aussi. Ou non
Merciiii énormément en tout cas pour votre conseil.
31 déc. 2024 à 16:40
La question est pouvez vous le quitter ?