Il s'engage puis prend des distances. Que faire ?

Amber35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 12:29
stf_frmu Messages postés 47151 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 17:31

Bonjour,

Il y a quelques mois, je me suis mise en couple avec un homme dont je suis tombée très amoureuse. Lui aussi. Au début de la relation, je lui ai dit que j'avais besoin que les choses se fassent doucement. Les semaines passant, il a commencé à m'exprimer ses sentiments, à lever tous les freins qui m'empêchaient de m'investir dans une relation, à me dire qu'il m'aimait, à officialiser notre couple... j'ai suivi le rythme et je me suis donc lancée et investie.

Sauf qu'au bout de quelques mois, les désaccords sont arrivés. Et il a commencé à être distant. Moins d'appels, de la froideur lors de nos rdv... nous en avons parlé pleins de fois et il me disait que nos disputes le refroidissaient.

Ne trouvant pas de solution pour apaiser tout cela, nous avons fini par nous séparer. À partir de ce moment-là, nous nous envoyions des messages tous les jours... et nous avons fini par nous retrouver 1 mois plus tard. Nous nous disions que nous voulions trouver une solution car il nous était impossible de nous laisser définitivement.

Après une longue discussion, nous avons fait le choix de nous fréquenter à nouveau, sans pression, sans parler d'avenir, en ne profitant que des bons moments...Or, lorsque je lui ai demandé si nous étions à nouveau en couple, sa réponse a été évasive. Je lui ai dit que je n'avais pas compris les choses ainsi et que pour moi il était important que nous soyions ensemble même si nous faisions les choses tranquillement pour le moment.

Suite à cela, après m'avoir dit qu'il était d'accord, il a à nouveau pris des distances...

Je ne sais plus quoi penser... dois-je lui laisser du temps et accepter cette situation trop incertaine et insecurisante à mon sens ? Dois-je lui exprimer clairement mes limites et ne pas accepter cette prise de distance de sa part ? 

J'ai besoin de conseils (bienveillants s'il vous plaît), je suis perdue

D'avance merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 47151 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 385
22 déc. 2024 à 17:31

Bjr

Mettez les choses au clair directement


0