Chute des cheveux après chimiothérapie

ichra980 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ichra980 -
Bonjour,
Que peut on faire pour arrêter la chute de cheveu après une chimiothérapie?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il s'agit d'une question ou ce problème te concerne ?

A+
0
DCI Messages postés 90138 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 536

Bonjour,

Même si cela ne la concerne pas directement, c'est tout de même un souci..

=> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/ip/955722
0
ichra980 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ça me concerne, mon fiancé est sous traitement de chimiothérapie
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma première question était un peu brève, veuillez m'en excuser !.

Voici mon avis personnel:
Je ne pense pas qu'il existe de traitement pour éviter la chute des cheveux.

Il faut bien entendu tenir compte des produits utilisés.
Demander à votre oncologue !

Je sais que certains patients reçoivent avant la séance, le casque dit réfrigérant ( pas garantie à 100 %)

Bonne soirée.
0
ichra980

merci bien
mais on nous a pas parlé de ce réfrigérant..
et SVP je veux savoir, même après le traitement, on peut faire rien pour que ces cheveux régénèrent vite..
merci
0
Utilisateur anonyme

Rebonsoir,

Je vous conseille de parler avec l'oncologue, lui seul pourra vous dire si votre fiancé peut recevoir ce casque ! ( Je donne des renseingfements en provenance de la Belgique), je ne sais pas dans quel pays vous habitez!)
Si votre fiancé doit perdre tous ses cheveux, là aussi je vous conseille de vous rendre chez un coiffeur ( perruquier ), qui lui fera quelques massages, avec des huiles essentielles( celles-ci favorisant l'élimination des effets de la chimio ), je vous parle de la sorte, car ma fille de coeur, a été atteinte à l'âge de 19 ans d'un cancer ( perte totale de ses cheveux)
Courage et à bientôt si vous le soutaitez.
0
ichra980

merci bien pour vos conseils
mais je pense pas qu'il y a ce casque en Tunisie..
De toute façon, merci bien et je vous souhaite une bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Excusez pour la réponse donnée à ichra980, j'ai rectifié le tir par après.

Bonne nuit.
0
DCI Messages postés 90138 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 536

Bonjour,

Lorsqu'une chimiothérapie entraine une chute de cheveux, habituellement, ceux ci repoussent après la chimio et lorsque l'organisme s'est "nettoyé" des effets indésirables de celle ci.

0
ichra980

Bonsoir,

Merci bien DCI
:)
0