Réduction mammaire

Fermé
mama67 -  
 stephetnath13 -
Bonjour,
Je me suis fait opérée le 17 février dernier. Tout c superbement bien passé. Aucune douleur. La cicatrisation suit son cours. Apparemment tout va bien de ce côté là mais nous verrons avec le temps.
Seul petit bémol après l'opération, on ne peut pas dormir sur le côté en raison des drains, et moi j'ai horrreur de dormir sur le dos ! Nous sommes le 26 et c la première nuit où je dors bien, mais pas encore trop sur le dos.
Autre petit inconvénient, allergique aux pansements et ça c assez fréquent donc il faut soigner et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon je me suis fait opérée au CHU de Strasbourg. Je tire ma révérences à ces chirurgiens de la chirurgie plastie qui font un travail remarquable !
D'ailleurs, j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui se sont fait opérées au même endroit. Discuter de choses communes surtout pendant la convalescence car les journées sont longues !
Pour tout vous dire, je suis passée d'un 110D-E à un 100 petit C voir gros B !!! C super.
Et encore pour l'instant c le soutien gorge de grand maintien que je dois porter jour et nuit pendant un mois donc on verra après...
Je souhaite bon courage à toutes celles qui veulent se lancer mais franchement le jeu en vaut la chandelle !
Marielle
A voir également:

108 réponses

Miniie

Bonjour marielle , moi aussi je vais me faire opérer à strasbourg , j'ai mon premier rdv ce mercredi qui viens , j'ai 18 ans et un 95D voir meme E pour 6o kilos et 1m6o imagine la chose .. c'est vraiment un poid dans ma vie et j'attend cette opération avec impatience , tu pourrais me laissé ton MSN histoire que tu me rassure et m'explique un peu tout ? ..
18
senga

bonjour a tous
voila je me suis fais opérer d'une reduction mammaire en juillet 2008.cela fait plus de 6 mois.depuis le debut cela s'est très bien passé.j'ai pas eu de souci.mes cicatrices commence a blanchir et je voudrais savoir si parmi vous y en a qui ont voulu a voir une grossesse au bout de 7 mois post operatoire.mon chirurgien m'a dit d'attendre encore deux mois.
j'attend vos réponses ou vos conseils.
A plus
13
lilitess

Bonjour,
je me suis faite opérer le 20 02 09 donc 6 jours avant toi.ça va mieux mais je souffre encore par moment.et ces pansements journaliers quelle galère!!cependant je ne regrette rien je faisais du 115f et maintenant 95d.par contre la dernière fois que je me suis regardée dans le miroir j'ai pleuré tellement les cicatrices (je n'ai plus de fil) étaient moches.point positif je n'ai plus mal au dos!toi, tu coimptes encore combien de tempS pour les soins as tu des soins tous les jours?moi, je viens de passer à une fois tous les 2 jours.bises
9
mama67

Coucou,
Je suis fort étonnée ! Moi je n'ai jamais souffert. D'ailleurs je sors juste de l'hôpital car on vient de m'ôter les fils.
Les soins 1 fois par semaine. Des cicatrices magnifiques, à peine 1 mm de large, d'ailleurs pas besoin de pommade. La semaine prochaine je dois enlever les minis pansements que j'ai tout le long des cicatrices et ce sera terminé. Je retourne voir le chirurgien ds un mois pour contrôle.
Ou t'es-tu fait opérée ?
Bon courage.
Marielle
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mama67

dans mon mail il est noté que je me suis faite opérée au CHU de Strasbourg. Il y a de très bons chirurgiens plasticiens.
Non je n'ai pas souffert, trois semaines après l'opération et de très fines cicatrices. Maintenant il faudra voir ça à la longue. Il paraît qu'il faut attendre une année pour le résultat définitif.
Sinon tout c'était très bien passé. 2h30 de chirurgie, environ 4h d'anesthésie. Comme je l'ai dit, le plus contraignant pour moi, ce sont ces gros pansements en sparadra avec lesquels j'ai fait de l'allergie et puis ces drains de chaque côté qui empêche de dormir. Mais de tte façon, même les drains enlevés, je n'arrive tjs pas à me mettre plus de 10mns sur le côté, et ce après 3 semaines d'opération. Je ne désespère pas, tout cela rentrera ds l'ordre.
Pour ma part, prise en charge totale, juste le soutien gorge de grand maintien à ma charge, 50 euros.
A méditer....

Marielle
0
Audrey

Moi je me fais opéré mardi 28 avril c'est à dire ce mardi là !!!!!
J'ai 16 ans je fais du 110 G pour 58 kg et 1m63 donc c'est vraiment énorme et génant et je vous dit pas le mal de dos !!!!!
L'opération me fait pas stréssé je l'attend depuis tellement de temps ... mais j'avoue que les cicatrices me font vraiment trés peur lool parce que avec la chance énorme que j'ai elles vont avoir tout les problémes possibles et imaginables !
Bref sinon je em langui vraiment mardi par contre l'hopital 3 jours ça va me soulé à un point !
Voilà bonne chance à toutes les filles qui veulent se faire opéré et j'espère que ça sera trés réussi !
Bises !
0
Audrey

Tkt pas je te dirais tout ... mdr
Bin écoute bonne chance c'est long d'attendre moi y me reste 5 jours mais j'en voit plus la fin ! lol
Alors bonne attente et je reviendrais te dire le déroulement de tout ça, en espèrant que ça se passe bien !
Bises
0
Audrey

Comme je disait plus haut j'ai beaucoup de chance !
Mon chirurgien ma appeler hier, le 28 avril il y a gréve dans tout les hopitaux de France donc mon opération est reporter !
Elle m'a dit qu'elle me rapellerais lundi pour fixer une nouvelle date à l'opération ... et comme ma chance c'est révéler pour le moins incroyable sa va être pour ... Euh ... L'année prochaine ... !
Bref je m'emballe on vera lundi ... j'ai la haine !
P.S : Attendez que je l'attrape à la Bachelot ... :@
1
Audrey

Non je l'ai pas eu !
1
jenny

Bonjour je vouderé savoir si sa fais mal je fais un 110f est je vois le chirurgien au mopi de mai pour la premier visite j'ai peure de montrés mé sein est davoir mal aide moi
0
nanou

Salut a toutes

Moi je dois me faire opérer le 16 juin prochain a l'hopital par Dr ... (coordonnées supprimées) Je stress a mort En plus a part moi et mon mari personne de mon entourage est au courant.
J'ai deux enfants n bas age et j'ai attendu d'avoir mes enfants pourme decider. Mon mari me soutien car je me sent tres mal dans ma peau je fais du 100 E voir +
Mais avant l'opération je dois perdre du poid car j'ai encore mes kilos de grossesse j'ai accouché fin sept2008 Et je faisais 86 kilos maintenant 75 mais elle m'a dit que je devais descendre en dessous de 70. Donc a l'attaque.

Voila vous vous faites opérée avant moi normalement donc j'aurais vos impréssions.
biz a+
1
ines

bonjours , pour moi mon opération approche le 2 juin dans une clinique a nantes. confiante et nerveuse en même temps. le chirurgien a été rassurant et mon gynéco me la conseillé. reste a ma charge après devis + le remboursement de la secu + ma compl. 380 euro.
souhaite reponse de personnes ayant subi la même operation a nantes merciGUWA
4
nanou

Bonsoir,

Qui d'entre vous a eu ou as a perdre du poids?

Et qu'avez vous fait. pour combien de kilos?

Merci pour les reponses.
0
nathaliepder Messages postés 2 Statut Membre

BONJOUR ,OUI ON NOUS DEMANDE DE PERDRE DU POIDS ! MOI JE FAIT DU SPORT DEPUIS 15 JRS POUR ME MUSCLER AVANT L'OPERATION DU 2 JUIN MAIS SUR MA BALANCE LE POIDS RESTE LE MEME. JE VOIS L'ANESTHESISTE MARDI PROCHAIN CAR POUR MOI LA PEUR EST SURTOUT LA ! L'OPERATION DURE 3 HEURES,
ALORS ETRE ENDORMI 4 HEURES S'A M'ANGOISSE. A BIENTOT.
0
belette24 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connait le chirurgien Léandris sur limoges je voudrais moi aussi faire une reduction mammaire et je n'ai aucun renseignements sur les possibilités à limoges et pour le coût? merci d'avance
0
belette24

bonjour, j'ai enfin eu mon premier rendez vous avec un chirurgien sur limoges mais le "hic" il demande 1500 euros de depassements d'honoraires et il parait que pour l'anesthesiste c'est dans les 200 euros je trouve que ça fait lourd!!!!! est ce quelqu'un a dejà fait des demarches sur limoges pour une reduction mammaire? Sinon j'ai pris un autre rendez vous avec un chirurgien à bordeaux à l'hopital Pellegri. Si là aussi on peut me renseigner je prends tous les avis Merci
0
doriannematheo Messages postés 4 Statut Membre

je te remercie nathalye je viens d appeler le docteur j'ai rendez vous le 15 juin mes il faut attendre combien de temps aprés le rendez vous pour se faire opéré et le depassement et de 600euro beaucoup plus raisonnable
3
jenny

Coucou bon voila premier rdv passer j'ai du poids a perdre est sé expliquation mon fais peure car j'ai les seins trop detendu est en faite il von mopéré au mois de septenbre il von menlever le mamelon est le regréfer a la fin de lopération car ma poitrine est trop volumineuse je noré plus de sensation au nivo du téton est je ne pouré plus aléter il ya bcp de risque est ke quelle kin a eu ce jore d'opération car il ma expliquer quille yaver 2 tipe merci de vos reponce
0
helios

Merci beaucoup de votre réponse

Par contre, je vais revoir mon médecin, car il m'a fait un courrier sans parler des problèmes de dos.
Quel hasard que ce soit le même médecin que vous, j'ai pas choisi, c'est la secrétaire en prenant le RDV qui me l'a attribué.

Vous ne m'avez pas dit s'il a un logiciel qui nous montre comment sera la résultat ??

dans l'attente
merci d'avance
0
mama67

Alors, pour le tarif, je ne peux vous dire car il n'en a absolument pas été question.
Pour le résultat, il vous dit a peu près le bonnet que ça va donner, pour moi un en moins cad C au lieu de D.
Quant aux drains ça n'est pas du tout ce à quoi vous pensez car sous ce gigantesque pansement se trouve ds chaque sein un drain au bout duquel se trouve une petite bouteille en plastique et ds laquelle s'écoule du sang et diverses saletés.
Avec le Dr (...), il faut que le rejet de chaque sein par 24h soit inférieur ou égal à 20ml. C'est pourquoi j'ai préféré rester une nuit de plus pour qu'il me les ôte avant que je ne sorte car c un peu pénible . Il faut tjs faire attention !!!

Voilà si d'autres questions, pas de souci !

Marielle
0