Cicatrice blanche due à une brulure

Mister2001 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une cicatrice blanche sur le front que J'ai depuis maintenant 8 mois.Le problème est que J'ai une peau mat de nature et donc cela se voit énormément.Cette cicatrice je me l'a suit faite en me brûlant par accident au 2eme degré profond.Elle a bien cicatrisé depuis le temps mais cela a provoquer l'absence de mélanine. Certaine fois à cause de la chaleur et du soleil elle peut virer du rose au rouge.J'aimerai donc savoir si elle pourra pigmenter si je m'expose petit à petit au soleil et faut t'il utilisé un acte esthétique comme la dermopigmentation
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

Surtout Pas d’exposition Solaire de cette cicatrice sans protection maximale
Et Pas de traitement à l’aveugle sans un avis d’un dermatologue vivement conseillé
0
DCI Messages postés 92038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 606

Bonjour,

Normalement, cette cicatrice ne devrait pas se modifier spontanément avec le temps, quelles que soient les circonstances. Une dermopigmentation locale devrait être effectivement la seule solution. Voir un dermatologue pour avis.
0
Mister2001 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela veut dire qu'il y a de fortes chances que la cicatrice reste blanche
0
DCI Messages postés 92038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 606

Effectivement, sa couleur ne devrait pas se modifier.
1