16 ans, grosse poitrine: opération?
chloe.mhn
Messages postés
3
Statut
Membre
-
margoline Messages postés 29 Statut Membre -
margoline Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais 16ans dans quelques semaines , je fais actuellement du 95F et mes soutien-gorge me vont pile poil ... Je fais 65kg pour 1m65 J'aimerais me faire opérer car j'ai souvent mal au dos, puis avoir une poitrine généreuse c'est pas un cadeau, ne serait-ce que pour avoir un bon soutien-gorge il faut aller dans les 100€ , et pour acheter un maillot c'est encore pire... Je ne supporte plus de devoir prendre du L en faut juste pour que ma poitrine puisse passer.. Je voulais donc savoir si l'opération était possible à mon âge, et si les cicatrices sont très voyantes ou pas ? Mon médecin me conseille de le faire après avoir eu des grossesses pour avoir une jolie poitrine après tout ça, mais je ne supporterais pas d'attendre 25ans! J'aimerais passer à un 95C , est ce que il y a des aides pour payer l'opération ou est ce que c'est remboursé ?
Je fais 16ans dans quelques semaines , je fais actuellement du 95F et mes soutien-gorge me vont pile poil ... Je fais 65kg pour 1m65 J'aimerais me faire opérer car j'ai souvent mal au dos, puis avoir une poitrine généreuse c'est pas un cadeau, ne serait-ce que pour avoir un bon soutien-gorge il faut aller dans les 100€ , et pour acheter un maillot c'est encore pire... Je ne supporte plus de devoir prendre du L en faut juste pour que ma poitrine puisse passer.. Je voulais donc savoir si l'opération était possible à mon âge, et si les cicatrices sont très voyantes ou pas ? Mon médecin me conseille de le faire après avoir eu des grossesses pour avoir une jolie poitrine après tout ça, mais je ne supporterais pas d'attendre 25ans! J'aimerais passer à un 95C , est ce que il y a des aides pour payer l'opération ou est ce que c'est remboursé ?
A voir également:
- 16 ans, grosse poitrine: opération?
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Perdre de la poitrine à 50 ans - Accueil - Mincir par zone du corps
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Regime femme 50 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Ventre gonflé sous la poitrine femme - Accueil - Douleur
4 réponses
Bonjour
Sans parler de la possibilité de grossesse, beaucoup de médecins préfèrent attendre la fin de la croissance avant de pratiquer des opérations de réduction de poitrine.
cela dit dans certains cas il est possible de le faire avant. Pour cela par contre, il faut que le médecin conseil de la sécurité sociale t'examine et détermine si la taille de ta poitrine est un important handicap (par rapport à ton mal de dos par exemple), et pas seulement une question d'acheter des vêtements dans une autre taille
Sans parler de la possibilité de grossesse, beaucoup de médecins préfèrent attendre la fin de la croissance avant de pratiquer des opérations de réduction de poitrine.
cela dit dans certains cas il est possible de le faire avant. Pour cela par contre, il faut que le médecin conseil de la sécurité sociale t'examine et détermine si la taille de ta poitrine est un important handicap (par rapport à ton mal de dos par exemple), et pas seulement une question d'acheter des vêtements dans une autre taille
chloe.mhn
Messages postés
3
Statut
Membre
D'accord, merci
samgunsjovirow
Messages postés
45905
Modérateur
Dernière intervention
4 149
De rien;-)
Il vaut mieux attendre tes 19 ans, c'est ce que mon médecin m'a conseillé, apparement les cicatrices ne sont pas visible. Cette opération est remboursé quand c'est prouvé que c'est un handicap par rapport à ton mal de dos, si les médecins voit que ta poitrine te donne des problèmes de dos ce sera remboursé.
j'étais dans le même cas que vous, je faisais un 100 à 20 ans je mesure 1,50m et je pèse 45 kg, les plaisanteries de mauvais gout me gênait beaucoup, et pour me remonter le moral mes collègues et mon entourage me disaient qu'après une grossesse la poitrine prenait du volume.... Le drame pour moi.A 23 ans j'ai accouché d'un petit garçon en un an j'ai beaucoup perdu je fais du 90 et je me permets même parfois de ne plus mettre de soutien gorge.Mon fils est adulte et ma poitrine n'a pas bougée toujours 90. Un conseil attendez....
Bjr Chloé,
Je note que tu fais 65kg, pour 1m65 ce n'est pas très équilibré. Personne ne t'as dit que tu pouvais commencer par perdre qlq kilos ?
La poitrine c'est bcp de gras, le volume de ta poitrine devrait suivre.
Si tu fais une réduction sans perde de poids tu seras juste une jeune fille un peu ronde avec petite poitrine et cicatrices. Pas terrible !
Je fais du 90F et je ne dépense jamais 100€ pour une lingerie de qualité !
Je te mets un lien en mp.
Je note que tu fais 65kg, pour 1m65 ce n'est pas très équilibré. Personne ne t'as dit que tu pouvais commencer par perdre qlq kilos ?
La poitrine c'est bcp de gras, le volume de ta poitrine devrait suivre.
Si tu fais une réduction sans perde de poids tu seras juste une jeune fille un peu ronde avec petite poitrine et cicatrices. Pas terrible !
Je fais du 90F et je ne dépense jamais 100€ pour une lingerie de qualité !
Je te mets un lien en mp.