Précaution tatouages
Fermé
NicoP05
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour , je me suis fais un tatouage à l'avant . J'applique de la crème : bepanthen 3 fois par jours , le soir je me place du film transparent sur le bras pour dormir . Je ne prend pas de bains pour le tatouage , le soleil j'essaie d'éviter . Je me demandais si la journée j'ai besoin de mettre du film transparant ? Lorsque j'applique cette crème ça me fait très mal & ça devient tout rouge . J'aimerais savoir vos avis sur ce que je fais & que faire en plus . Merci
A voir également:
- Croute de tatouage
- Tatouage maori signification - Accueil - Modèle de tatouage
- Tatouage sourcils - Accueil - Maquillage et techniques de coloration
- Tatouage tourterelle - Accueil - Modèle de tatouage
- Prix d'un tatouage - Accueil - Entretien et recommandations
- Fond de teint couvrant tatouage - Accueil - Maquillage du teint
12 réponses
Bonjour,
Le film ne sert a rien il ne faut plus en mettre car sinon votre tatouage ne cicatrisera pas bien.. Il faut que grace a la creme votre tatouage seche petit a petit et face une sorte de petite croute qui partira d'elle meme (ne pas l'enlever surtout.)
Ca fais longtemps que vous vous etes fait votre tatouage?! Aller voir le tatoueur et lui demander conseils aussi par rapport a vos douleurs et les rougeurs..
Le film ne sert a rien il ne faut plus en mettre car sinon votre tatouage ne cicatrisera pas bien.. Il faut que grace a la creme votre tatouage seche petit a petit et face une sorte de petite croute qui partira d'elle meme (ne pas l'enlever surtout.)
Ca fais longtemps que vous vous etes fait votre tatouage?! Aller voir le tatoueur et lui demander conseils aussi par rapport a vos douleurs et les rougeurs..
Le tatouage date de hier ( certes c'est tôt pour se plaindre ) mais je veux être sur que je ne fasse pas d'allergie ni rien . J'ai 17 ans & autour de l'encre c'est rouge / violet ... J'aimerais savoir dans quel cas mettre une compresse ? Faut savoir que je suis aller à une fête samedi soir , j'ai pas beaucoup bu & pas beaucoup fumer . Est-ce cela qui est la cause de cette " irritation " ? Lors du tatouage , le tatoueur a limite pris peur en voyant tout le sang qui coulait donc il a dut le faire plus profond . Merci encore de vos réponses
Il a pris peur du sang!? Tu as saigner beaucoup?! Deja a 17 ans il a interdiction de te tatouer car s'il t'arrive quelque chose tu es mineur encore..
Il n'y a pas de profondeur quand on fait un tatouage l'aiguille passe sur la peau et pas dans ton muscle ou ailleurs, laisse ton tatouage a l'air libre en permanence, les rougeurs sont normales alors puisque tu ne l'a que depuis hier il faut attendre mettre de la creme en permanence de facon a se que ton tatouage cicatrise bien, ne pas le mettre au soleil.
Tu as bien regarder que tout etait sterile, qu'il portait des gants propre et l'equipement etait plastifier partout?!
Il n'y a pas de profondeur quand on fait un tatouage l'aiguille passe sur la peau et pas dans ton muscle ou ailleurs, laisse ton tatouage a l'air libre en permanence, les rougeurs sont normales alors puisque tu ne l'a que depuis hier il faut attendre mettre de la creme en permanence de facon a se que ton tatouage cicatrise bien, ne pas le mettre au soleil.
Tu as bien regarder que tout etait sterile, qu'il portait des gants propre et l'equipement etait plastifier partout?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le même problème que Sifildhe : après application de cette crème , la peau marque rouge & le tatouage devient très sensible voir douloureux par moment .
Deja a 17 ans il a interdiction de te tatouer car s'il t'arrive quelque chose tu es mineur encore..
Sauf accord parental.
Sauf accord parental.
Merci de vos réponses je suis rassurer que dans les quelques jours ce problème va disparaître . Donc les rougeurs sont normales
- appliquer la crème souvent c'est à dire ?
- ne pas enlever la croûte lorsqu'elle va se former
- plus de film plastique
- à quel moment mettre des compresses ?
Pour le moment , le matin je me nettoie le tatouage à l'eau & savon , je taponne avec une serviette pour faire sécher , je met de la crème . Le midi , étant donné que je suis en cours , je me rince le bras avec l'eau & j'applique la crème . Pour finir , le soir je fais pareil que le matin
Merci a tous de votre attention & de vos réponses
- appliquer la crème souvent c'est à dire ?
- ne pas enlever la croûte lorsqu'elle va se former
- plus de film plastique
- à quel moment mettre des compresses ?
Pour le moment , le matin je me nettoie le tatouage à l'eau & savon , je taponne avec une serviette pour faire sécher , je met de la crème . Le midi , étant donné que je suis en cours , je me rince le bras avec l'eau & j'applique la crème . Pour finir , le soir je fais pareil que le matin
Merci a tous de votre attention & de vos réponses
Super ! Un grand merci à vous pour votre aide , je savais pas trop comment m'y prendre mais tout est clair maintenant :)
Le tatouage à commencer à faire des croûtes car ça se sent au touché & quand je l'ai nettoyer , de petits morceaux noirs sont partis . Dois-je continuer à appliquer la crème dessus malgré la croûte ?
Met beaucoup de creme souvent et tu n'en aura pas.
Je ne pense pas que je vais avoir de croûtes ( je dis cela sans expérience bien sur ) car jamais mon tatouage n'est sec , il est toujours " gras " à cause de la crème . Quand devrais-je arrêté cela ?
Aujourdhui j'ai quelques petites rougeurs , le tatouage me fait beaucoup moins mal .
De rien