Précaution tatouages

Fermé
NicoP05 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , je me suis fais un tatouage à l'avant . J'applique de la crème : bepanthen 3 fois par jours , le soir je me place du film transparent sur le bras pour dormir . Je ne prend pas de bains pour le tatouage , le soleil j'essaie d'éviter . Je me demandais si la journée j'ai besoin de mettre du film transparant ? Lorsque j'applique cette crème ça me fait très mal & ça devient tout rouge . J'aimerais savoir vos avis sur ce que je fais & que faire en plus . Merci
A voir également:

12 réponses

NicoP05 Messages postés 15 Statut Membre 1

Combien de temps met la croûte à partir ? Merci
3
Eloana Messages postés 1728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Si tu hydrate bien ton tatouage tu as des chances de ne pas en avoir sinon elle part vite..
Met beaucoup de creme souvent et tu n'en aura pas.
0

Je l'hydrate près de 7-8 fois par jour & le matin & soir je le nettoie au savon
Je ne pense pas que je vais avoir de croûtes ( je dis cela sans expérience bien sur ) car jamais mon tatouage n'est sec , il est toujours " gras " à cause de la crème . Quand devrais-je arrêté cela ?
Aujourdhui j'ai quelques petites rougeurs , le tatouage me fait beaucoup moins mal .
0
Eloana Messages postés 1728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Tu le verras un peu par toi même quand il ne sera plus du tout rouge et que tu pourras passer ta main dessus sans que tu es de petites douleurs... Peut etre d'ici samedi dimanche tu pourras arreter, c'est toi qui le verra apres..
0

D'accord :) merci beaucoup en tout cas à vous tous & je pense avoir encore quelques questions à l'avenir . J'espère ne pas avoir de croûte , y'a-t-il quelque chose qui fait que l'on sait si le tatouage n'a " plus besoin de soin " , qu'on peut l'exposé au soleil sans se soucier de rien ... ?
0

Évite de le mettre au soleil pendant au moins 4 a 5 mois surtout si tu as de la couleur..
De rien
0

Bonjour,

Le film ne sert a rien il ne faut plus en mettre car sinon votre tatouage ne cicatrisera pas bien.. Il faut que grace a la creme votre tatouage seche petit a petit et face une sorte de petite croute qui partira d'elle meme (ne pas l'enlever surtout.)

Ca fais longtemps que vous vous etes fait votre tatouage?! Aller voir le tatoueur et lui demander conseils aussi par rapport a vos douleurs et les rougeurs..
1
Utilisateur anonyme

Un tatouage qui fait des croûtes ?? Il pique avec un burineur ton tatoueur ??
0

oui ca peut arriver.. Et si c'est pour poser une question absurde vaut mieux pas repondre..
0
Utilisateur anonyme

ça peu arriver , ouaip , chez un grosnaze qui a appris le tatoo via internet ....
0

non pas du tout mais tu vas dire que toi ca ne t'es jamais arriver n'est ce pas..
0
Utilisateur anonyme

Nop , une fois ,(en plusieurs années de tatoo) justement un gros naze qui ne savait pas piquer ...
0
Sifildhe.....

Bonjour

Lorsque j'applique cette crème ça me fait très mal & ça devient tout rouge .

Pas normal.
1

Le tatouage date de hier ( certes c'est tôt pour se plaindre ) mais je veux être sur que je ne fasse pas d'allergie ni rien . J'ai 17 ans & autour de l'encre c'est rouge / violet ... J'aimerais savoir dans quel cas mettre une compresse ? Faut savoir que je suis aller à une fête samedi soir , j'ai pas beaucoup bu & pas beaucoup fumer . Est-ce cela qui est la cause de cette " irritation " ? Lors du tatouage , le tatoueur a limite pris peur en voyant tout le sang qui coulait donc il a dut le faire plus profond . Merci encore de vos réponses
0

Il a pris peur du sang!? Tu as saigner beaucoup?! Deja a 17 ans il a interdiction de te tatouer car s'il t'arrive quelque chose tu es mineur encore..
Il n'y a pas de profondeur quand on fait un tatouage l'aiguille passe sur la peau et pas dans ton muscle ou ailleurs, laisse ton tatouage a l'air libre en permanence, les rougeurs sont normales alors puisque tu ne l'a que depuis hier il faut attendre mettre de la creme en permanence de facon a se que ton tatouage cicatrise bien, ne pas le mettre au soleil.

Tu as bien regarder que tout etait sterile, qu'il portait des gants propre et l'equipement etait plastifier partout?!
0

J'ai effectivement beaucoup saigner . Mes parents sont venus signée un
Papier comme quoi qu'ils m'autorisent à faire le tatouage . Tout était en regle , l'aiguille neuve , masque , gants propres , encre nouvelles .
0

ok. Alors applique le crème plusieurs fois dans la journée les rougeurs finiront par partir Mais surtout laisse le a l'air qu'il respire et cicatrise bien.. Pas de compresse, pas de film, pas de pansements.
0
Utilisateur anonyme

Lors du tatouage , le tatoueur a limite pris peur en voyant tout le sang qui coulait donc il a dut le faire plus profond

Gnnééé ?? Te voyant saigner , il pique plus profond ??

les rougeurs sont normales alors puisque tu ne l'a que depuis hier

Ouaip , mais les bleus (violet) beaucoup moins ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai le même problème que Sifildhe : après application de cette crème , la peau marque rouge & le tatouage devient très sensible voir douloureux par moment .
1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

Sifildhe n'a pas de problème: elle a juste cité ta phrase
0
Sifildhe.....

Pas de soucis moua ^^
0

Pardon excusez-moi ^^
0
Sifildhe.....

Deja a 17 ans il a interdiction de te tatouer car s'il t'arrive quelque chose tu es mineur encore..

Sauf accord parental.
0

Justement mes parents ont signés une charge comme quoi qu'ils étaient conscient .... & qu'ils acceptés le fait de me tatouer
0
Utilisateur anonyme

Sauf accord parental.

Et au rythme ou vont les choses , ils n'auront bientôt plus de limites et ce sont des gosses de 14ans que l'on verra sortir des shops ...
0

Merci de vos réponses je suis rassurer que dans les quelques jours ce problème va disparaître . Donc les rougeurs sont normales
- appliquer la crème souvent c'est à dire ?
- ne pas enlever la croûte lorsqu'elle va se former
- plus de film plastique
- à quel moment mettre des compresses ?

Pour le moment , le matin je me nettoie le tatouage à l'eau & savon , je taponne avec une serviette pour faire sécher , je met de la crème . Le midi , étant donné que je suis en cours , je me rince le bras avec l'eau & j'applique la crème . Pour finir , le soir je fais pareil que le matin

Merci a tous de votre attention & de vos réponses
0

Des que tu vois que ton tatouage est un peu sec, tu peux en remettre un peu, ca apaisera les rougeurs.. Pas de compresse, tu le laisse comme ca. Tu ne met plus rien dessus, juste de la creme pour l'hydrater le plus souvent possible..
0

Super ! Un grand merci à vous pour votre aide , je savais pas trop comment m'y prendre mais tout est clair maintenant :)
1

de rien
0
Sifildhe....

Slash17* a raison sur beaucoup de pointS.
0

Le tatouage à commencer à faire des croûtes car ça se sent au touché & quand je l'ai nettoyer , de petits morceaux noirs sont partis . Dois-je continuer à appliquer la crème dessus malgré la croûte ?
0

Oui continue la crème, le noir n'est pas moins foncer ou autre?!
0

Comment ça ?
0

Bah il a perdu de la couleur ou pas? il est toujours pareil ton tatouage?!
Il a pas changer?!
0

Non
0

bon alors pas d'inquietude. laisse le cicatriser ne touche a rien et continue la creme..
0
Sifildhe......

Doit pas y avoir des croutes.

Retourne voir ton tatoueur ...
0
NicoP05

J'ai eu des croûtes car j'ai saigné lors de mon tatouage . Toutes les croûtes sont parties , l'encre est plus clair en dessous & la peau pêle blanche autour , il ne faut pas que je touche à cette peau .
0
Sifildhe....

Doit pas y avoir des croutes.

Retourne voir ton tatoueur ...
0
Utilisateur anonyme

Non , ne touche pas a cette peau , c'est une réaction normale , continue a hydrater et laver correctement ton tatoo !
0