Peau des mains très sèche...

eeee4444 Messages postés 482 Statut Membre -  
 cosmiic88 -
Bonjour,

Depuis que j'ai 10 ans, j'ai un problème au niveau des mains, qui me donne l'impression d'avoir une peau très sèche, en effet, lorsque je tourne une page d'un livre, je dois toujours me lécher le bout des doigts juste avant, autrement ça glisse, et ça me donne des frissons, c'est comme quand je dois faire la vaisselle (en essuyant avec un essuie), les parties sèches me donnent des frissons et je me lèche très fort la main.

J'ai donc testé quelques crèmes pour les mains (du genre de la crème norvégienne), qui me donne un soulagement, mais c'est uniquement le surplus de crème qui me donne cette sensation, car au moment où il part, j'ai de nouveau cette sensation...

Cela m'arrive toujours quand je touche des choses de nature sèche, (pages, jeans, essuie, tapis, ...)

J'aimerais savoir si il existe un traitement pour que mes mains redeviennent "normales"...

Merci !
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 715

Quel âge as tu?
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 650

Bonjour,

"qui me donne l'impression d'avoir une peau très sèche"

Est ce vraiment la réalité (avoir la peau très sèche) ou bien la simple impression de l'avoir sèche alors qu'elle ne l'est pas ?

1
eeee4444 Messages postés 482 Statut Membre

J'ai 15 ans et pour ta question DCI, je n'en sais rien ...
0
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre 41

On t'a déjà fait une remarque sur tes mains ?
0

Si, juste que je me rongeais souvent les ongles (ce que je ne fais plus depuis 2 ans)
0
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre 41

Essaie de décrire ta paume des mains. Je veux dire si tu vois quelque chose de pas normal.
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 650

Si tu ne peux pas préciser, il sera très difficile de te conseiller utilement !
0

Eh bien les autres disent que ma peau tire très fort, et que quand on touche c'est rugueux
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1938 Statut Modérateur 378

Salut, tu devrais demander conseil à un dermato, certaines crèmes plus performantes pourront certainement t'aider. Et des traitements existent peut-être aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci, je tiens au courant ...
-1
cosmiic88

Bonjour, excusez moi de remonter le sujet après autant de temps mais je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution ou au moins la cause de votre problème... J'ai exactement le même soucis et c'est le seul témoignage que j'ai trouvé qui corresponde parfaitement...
1