POUX
bonnino
Messages postés
23
Statut
Membre
-
morganna0855 Messages postés 337 Statut Membre -
morganna0855 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
Mon amie à 13 ans est elle a remarqué qu'elle avait quelque lente dans c'est cheveux est ma demandé conseil mais je ne savais pas quoi lui répondre ... Alors je vous demande si vous avez une solution . Mais elle ne veux pas le dire à c'est parents ( c'est une honte ) . Alors comment soigné toute seule les poux ?
PS : J'ai 13 ans également .
Mon amie à 13 ans est elle a remarqué qu'elle avait quelque lente dans c'est cheveux est ma demandé conseil mais je ne savais pas quoi lui répondre ... Alors je vous demande si vous avez une solution . Mais elle ne veux pas le dire à c'est parents ( c'est une honte ) . Alors comment soigné toute seule les poux ?
PS : J'ai 13 ans également .
A voir également:
- POUX
- Lavande aspic poux - Accueil - Huiles essentielles
- Poux de sable - Accueil - Piqûres
- Lavande poux - Accueil - Huiles essentielles
- Hydrolat lavande poux - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Poux de bois et tique - Accueil - Piqûres
6 réponses
alors chez moi on oublie les produit de pharmacie assez nocif pour les cheveux et on traite les poux a la mayonnaise (la moins cher du super marché)
j'explique;
* tu étend une bonne couche de mayonnaise sur tout les cheveux
* je prend un peigne anti poux et passe mèche par mèche avec en nettoyant après chaque mèche le peigne sur un papier essuie tout
* une fois la mayonnaise complètement retiré de la chevelure, on fait un shampoing normal et le lendemain, on met de l'essence de lavande derrière les oreilles, dans la nuque
pour le reste (vêtement,literie, ...):
tu mette tout ce qui peux passer en machine et a haute T° (minimum 60) et ce qui ne peux pas y aller dans un sac fermer hermétiquement pendant 1 semaine
;=)
mais il serai plus facile pour elle d'en parler a sa maman pour qu'elle l'aide a faire les soins
;=)
j'explique;
* tu étend une bonne couche de mayonnaise sur tout les cheveux
* je prend un peigne anti poux et passe mèche par mèche avec en nettoyant après chaque mèche le peigne sur un papier essuie tout
* une fois la mayonnaise complètement retiré de la chevelure, on fait un shampoing normal et le lendemain, on met de l'essence de lavande derrière les oreilles, dans la nuque
pour le reste (vêtement,literie, ...):
tu mette tout ce qui peux passer en machine et a haute T° (minimum 60) et ce qui ne peux pas y aller dans un sac fermer hermétiquement pendant 1 semaine
;=)
mais il serai plus facile pour elle d'en parler a sa maman pour qu'elle l'aide a faire les soins
;=)
zaza180
Messages postés
1721
Statut
Membre
8
Et dire que durant mon adolescence j'ai souffert des produits et odeur =)
Bonjour il y'a des traitements en pharmacie , ce n'est pas de sa faute elle n'a pas à avoir honte d'en parler à ses parents .
bonsoir, le probleme des poux est affreux, ma fille en a eu pendant un momet aussi, c'est affreux, on a eu du mal , on a essayer plusieur produit, trouver en pharmacie, on y est arriver mais c'est dur, un conseil, si ton amie a les cheveux long et epais, coiffeur, les désépaissir, bon courage, cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avoir des poux n'est pas honteux et n'est pas un signe de manque d'hygiène !!
Il faut pas culpabiliser.
Voici mes recettes :
de l'huile essentielle de lavande en pharmacie : on en met quelques gouttes sur les cheveux, puis aussitôt, on enferme bien toute la chevelure dans une serviette pendant 15 minutes, puis on passe le peigne.
les poux sont asphyxiés, et meurent.
pour les lentes, le vinaigre de vin les atrophie, les sèche. Il faut passer le peigne après.
Il faut faire cela pendant au moins 15 jours tous les jours
Sinon, récemment j'ai essayé Pouxit, c'est naturel et très efficace !
Il faut aussi traiter l'environnement : la literie, les couvertures, les bonnets, manteau, et toute la famille !!
Avoir des poux n'est pas honteux et n'est pas un signe de manque d'hygiène !!
Il faut pas culpabiliser.
Voici mes recettes :
de l'huile essentielle de lavande en pharmacie : on en met quelques gouttes sur les cheveux, puis aussitôt, on enferme bien toute la chevelure dans une serviette pendant 15 minutes, puis on passe le peigne.
les poux sont asphyxiés, et meurent.
pour les lentes, le vinaigre de vin les atrophie, les sèche. Il faut passer le peigne après.
Il faut faire cela pendant au moins 15 jours tous les jours
Sinon, récemment j'ai essayé Pouxit, c'est naturel et très efficace !
Il faut aussi traiter l'environnement : la literie, les couvertures, les bonnets, manteau, et toute la famille !!