Visage mou

Elisou - 9 nov. 2024 à 01:10
NaturalYita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 12 nov. 2024 à 15:44

Bonjour, j’ai 17 ans et j’ai l’impression d’avoir l’air beaucoup plus vieille. J’ai des rides du sourire que les autres n’ont pas. Aussi, lorsque que je cours, j’ai remarqué que mes joues n’était pas ferme comme celle des autres. Est-ce que il y a un moyen de raffermir mon visage ?

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 3066 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 5
9 nov. 2024 à 16:41

Bonjour

Le yoga du visage donne de la fermeté aux muscles du visage et du cou. Il est nécessaire de le pratiquer chaque jour...chez soi. Tu peux voir les vidéos sur le net.
Une activité physique régulière permet de stimuler la circulation sanguine et aide à garder une peau ferme.
Choisir des produits spécifiques à ton type de peau et à ton âge, aidera à garder la peau saine.

Aurais-tu pensé à consulter un dermatologue et ton médecin habituel, pour connaître les causes réelles de ce relâchement cutané ? 
L'amaigrissement, le déséquilibre alimentaire, le tabac, l'alcool, la pollution, le soleil,... font partie de ces causes. Boire de l'eau toute la journée pour réhydrater l'ensemble de ton organisme.

1
NaturalYita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024
Modifié le 13 nov. 2024 à 10:22

Hello Elisou ! 

Effectivement comme le précise verveine2023 le yoga du visage peut être une bonne solution. 
Penses aussi à réaliser des massages pour activer la circulation!
Ce qui est également essentiel c'est de boire de l'eau. Chose évidente certes mais il est fréquent de voir que nous ne buvons pas assez d'eau. 

Attention aussi aux cosmétiques que tu appliques, certains produits conventionnels contiennent des ingrédients irritants comme des agents surfactants par exemple. 

Enfin, si ce n'est pas le cas, penses à consulter un dermatologue, il pourra t'orienter. 

Bon courage à toi !

0