Question maquillage

Mc_savage - 8 août 2024 à 03:43
Leane_Divinae Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 11:42

Bonjour,

Qu’est-ce ce qui est conseiller pour une peau grasse et quelle genre skincare routine

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 14
10 août 2024 à 14:26

Bonjour

Concernant le maquillage d'une peau à tendance grasse, l'article du Journal Des Femmes en parle: 
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-maquillage/1573144-astuce-anti-brillance/

Quel âge as-tu ?

Les soins adaptés à ta peau sont ceux que ton dermatologue aura prescrit, c'est plus prudent avec un suivi médical.
Il s'agit en premier lieu d'un traitement, mais aussi de modifier ton hygiène de vie. Cela évite les problématiques dues aux différents produits non conformes.

0
Leane_Divinae Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024
Modifié le 11 déc. 2024 à 11:42

Bonjour,

Ah, la peau grasse... je connais bien ! J’ai eu une période où ma peau brillait constamment, et rien ne semblait fonctionner. Ce qui a fait la différence pour moi : une routine simple et les bons compléments beauté.

Ma petite routine :

• Nettoyer matin et soir avec un gel doux (sans trop décaper).
  • Hydrater avec une crème légère, genre à l’acide hyaluronique.
  • Exfolier doucement 1 à 2 fois par semaine avec des AHA/BHA pour garder les pores nets.

Et les compléments ?

Honnêtement, le zinc et le collagène marin ont été un game-changer. Le zinc pour calmer les petits boutons et le collagène pour donner un coup d’éclat global. Depuis que je m’y suis mise, ma peau est beaucoup plus équilibrée.

C’est souvent un mix entre l’intérieur et l’extérieur qui fait la différence. Si jamais tu veux tester, je peux te partager plus d’infos sur ce qui a marché pour moi. 

0