- Maquillage peau grasse
- Peau tres grasse - Accueil - Conseils belle peau
- Raffermir peau ventre - Accueil - Mincir par zone du corps
- Tableau masse grasse femme - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- La vaseline est elle bonne pour la peau - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Crème anti rides peau grasse - Accueil - Crèmes anti-rides
4 réponses
Bonjour
Concernant le maquillage d'une peau à tendance grasse, l'article du Journal Des Femmes en parle:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-maquillage/1573144-astuce-anti-brillance/
Quel âge as-tu ?
Les soins adaptés à ta peau sont ceux que ton dermatologue aura prescrit, c'est plus prudent avec un suivi médical.
Il s'agit en premier lieu d'un traitement, mais aussi de modifier ton hygiène de vie. Cela évite les problématiques dues aux différents produits non conformes.
Bonjour,
Ah, la peau grasse... je connais bien ! J’ai eu une période où ma peau brillait constamment, et rien ne semblait fonctionner. Ce qui a fait la différence pour moi : une routine simple et les bons compléments beauté.
Ma petite routine :
- Nettoyer matin et soir avec un gel doux (sans trop décaper).
- Hydrater avec une crème légère, genre à l’acide hyaluronique.
- Exfolier doucement 1 à 2 fois par semaine avec des AHA/BHA pour garder les pores nets.
Et les compléments ?
Honnêtement, le zinc et le collagène marin ont été un game-changer. Le zinc pour calmer les petits boutons et le collagène pour donner un coup d’éclat global. Depuis que je m’y suis mise, ma peau est beaucoup plus équilibrée.
C’est souvent un mix entre l’intérieur et l’extérieur qui fait la différence. Si jamais tu veux tester, je peux te partager plus d’infos sur ce qui a marché pour moi.
Hello ! J’ai aussi une peau grasse, surtout sur la zone T, et pendant longtemps j’ai enchaîné les produits purifiants en pensant que plus ça "nettoyait", mieux c’était… sauf qu’en réalité, ma peau devenait encore plus brillante et réactive. Ce qui m’a vraiment aidée, c’est de revoir ma routine en misant sur des soins plus doux et plus simples, qui respectent l’équilibre de la peau au lieu de le brusquer.
Depuis quelques mois, j’utilise un sérum à base d’huile de marc de café d’une petite marque française qui s’appelle Chaff, et ça a fait une vraie différence pour moi. C’est une huile hyper légère, mais très riche en antioxydants, extraite proprement (sans solvant, sans parfum), et ma peau la tolère super bien. J’ai aussi testé leur exfoliant au café moulu, qui est assez doux mais efficace pour garder une peau nette.
Depuis que j’ai adopté cette routine, j’ai beaucoup moins d’excès de sébum, moins d’imperfections, et ma peau est plus régulière.
Hello ! J’ai eu exactement le même souci avec ma peau grasse sur la zone T. À force de vouloir "décaper", je l’ai rendue encore plus réactive…
Du coup, j’ai tout simplifié : nettoyage doux, hydratation légère, SPF le matin, et basta. Depuis, ma peau est beaucoup plus équilibrée.
Et petit détail qui change tout pour moi : j’utilise un miroir LED spécial maquillage. L’éclairage est top pour bien voir ce qu’on fait sans en faire trop (surtout quand la peau est capricieuse…).
Comme quoi, parfois, c’est moins mais mieux