Quelle est la nature de mes cheveux ?
Lolardc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
18 avril 2019 à 13:37
Utilisateur anonyme - 29 avril 2019 à 23:35
Utilisateur anonyme - 29 avril 2019 à 23:35
A voir également:
- Quelle est la nature de mes cheveux ?
- Simulateur coupe de cheveux - Accueil - Tutos de coiffure
- Quelle est la meilleure brosse à cheveux - Accueil - Matériel de coiffure
- Nature de cheveux - Accueil - Types de cheveux
- Coupe de cheveux - Accueil - Conseils cheveux
- Quelle coupe pour cheveux longs - Accueil - Coupe de cheveux
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 11:04
28 avril 2019 à 11:04
Bonjour,
Tes cheveux sont en bonne santé, ils ont de la vigueur et leur épaisseur est un atout.
Est-ce génant d'avoir des cheveux bouclés et ondulés ? Plus il fait humide, plus les cheveux bouclent de par leur nature.
C'est ainsi, les femmes qui ont les cheveux raides, font des permanentes pour les onduler ou les boucler. Et toi, tu sembles gênée par la beauté naturelle de tes cheveux.
Et si Tu t'adressais à un professionnel (le coiffeur) pour t'expliquer ce qu'il conviendrait de faire (s'il y a quelque chose à améliorer) ?
28 avril 2019 à 11:35
la nature de mes cheveux ne me dérange plus, mais oui plus jeune ça me dérangeait car ils ont changé d'un seul coup. Mais même si je n'ai maintenant plus aucun problème avec mes cheveux, le problème reste le même c'est-à-dire ne pas savoir quelle routine adopter pour mes cheveux
je me suis déjà renseignée au près de plusieurs coiffeurs, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire. Par exemple le dernier coiffeur m'a donné un produit pour nourrir mes pointes or ce produit fait tomber mes cheveux
Modifié le 28 avril 2019 à 20:23
Un produit pour nourrir les pointes ne veut-il pas dire qu'il faudrait l'utiliser UNIQUEMENT sur les pointes ?
Moins tu mettras de produits synthétiques sur ton cuir chevelu et sur les cheveux, mieux ils se porteront.
Les cheveux seront différents au fur et à mesure du temps. Non seulement ils changent avec l'âge, l'héridité mais ils évoluent aussi avec ton système hormonal, la nourriture que tu absorbes, sans compter les éventuels traitements.
A mon sens, la première chose à ne pas négliger, est le choix du shampoing: le choisir sans silicone, sans sulfate et sans paraben.
Un article sur le sujet est paru dans le journal Des Femmes, à ce propos:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2517057-shampoing-sans-sulfate-utilisation/
Certaines marques élaborent des soins capillaires qui excluent ces composants chimiques (Weleda, Lush, Timotei, Botanicals/L'Oréal, Lovéa, Yves Rocher et d'autres.....). Toujours lire la composition du produit que tu as en main.
28 avril 2019 à 20:05
J'irai voir cet article, je vous remercie
Devrais-je utiliser un produit spécifique ? Je veux dire devrais-je prendre un shampoing pour mes boucles ?
Merci.
29 avril 2019 à 23:35
Bonsoir,
Pas de shampoing spécial. Un shamoing pour cheveux "normaux" ira parfaitement.
Toujours bien rincer et dans la dernière eau de rincage, ajouter un peu de vinaigre blanc pour rétablir le ph, cela les fera briller.
C'est ça la routine de soins pour les cheveux, rien d'autre.