Cheveux abîmés

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 12:46
Maely293 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 16:05
Bonjour,
Je m'appelle Tahina,18ans, je viens de Madagascar.
J'ai des cheveux ondulés mais raides, bien volumineux.
Déjà qu'avoir testé toute sorte de produits m'a bien lassé (lissages, différents shampoing, etc), l'usage répétitif de fer à lisser aussi les a brûlés!
A présent, ils sont carencés, très secs, abîmés ... bref, je ne sais plus comment les définir ni quoi faire!
s'il vous plait, aidez-moi!
Merci de répondre.
Très cordialement,
Tahina
A voir également:

4 réponses

Bonjour Tahina.

Avant de te lisser les cheveux, pense à utiliser un protecteur de chaleur que tu appliques sur tes cheveux. Tu peux en acheter un chez ton coiffeur. Celui-ci va permettre de ne pas trop abimer tes cheveux.
De plus, ne te lisse pas trop souvent ta chevelure, laisse la un peu au naturel. D'ailleurs, les cheveux ondulés/wavy sont super tendances en ce moment !
J'espère que ma réponse t'auras aidé.
Bon courage !
Andréa
0
Océane_redacJDF Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
10 mars 2014 à 10:28
Bonjour Tahina,

Avant un lissage, n'oubliez pas d'utiliser un spray thermo-protecteur, qui va protéger votre fibre capillaire.
Pour réparer vos cheveux abimés, Fabien Provost vous conseille un soin 4D qui va réparer votre chevelure en profondeur.
Pour voir la vidéo, ça se passe ici.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum !
0
Julia922 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
Modifié par stf_frmu le 12/03/2014 à 19:37
J'ai eu moi aussi les cheveux super abimés, après un an de lissage quotidien, et je ne voulais pas les couper, on m'as proposer le lissage brésilien. Ca m'as permis de conserver mes longs cheveux, et même 4mois après ils sont toujours aussi beaux. Pas de fourches, de frisottis c'était top. J'ai pris celui du rh excellence, où habituellement je prend mes extensions
0
Maely293 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 16:05
J'ai 19 ans et depuis l'âge de 13 ans je me fais des colorations, utilise le sèche cheveux et le fer à lisser tout les jours, lavage tout les jours également. Mes cheveux sont donc devenus sec et abîmés, et s'effilochent sur les pointes.
Il y a quelques semaines j'en ai eu marre, j'ai eu envie de prendre soin de mes cheveux, afin qu'ils se reposent et se refassent une santé :)
Maintenant, je fais l'effort de les laver tout les deux jours, j'utilise un shampoing sans silicone, sans paraben et sans colorant. et fais un masque une fois par semaine. Pour mes coloration j'utilise une coloration sans ammoniaque et enrichie à l'huile, Je les laisse sécher à l'air libre. Je les attaches ou les boucles sans chaleur la plupart du temps, et pour les occasion lorsque je veux me les lisser j'utilise un protecteur de chaleur en spray, puis applique une huile sèche sur mes pointes une fois que je suis coiffer. Voilà voilà, j'espère que tu pourras piocher dans mes idées et que cela t'aideras.:) En tout cas sa fait à peine deux mois et je vois vraiment la différence ! :)
0