Points noirs
Kelly42
-
30 oct. 2013 à 09:46
Petits-pois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 20:39
Petits-pois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 20:39
A voir également:
- Eau de riz visage avis forum
- Masque points noirs - Guide
- Comment enlever les points noirs - Accueil - Nettoyer sa peau
- Points blancs gorge - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Points rouges sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Acide salicylique points noirs - Accueil - Ingrédients cosmétiques de synthèse
6 réponses
Ony-rédacJDF
Messages postés
4
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 janvier 2015
18 nov. 2014 à 17:27
18 nov. 2014 à 17:27
La rédac' a demandé l'avis du docteur Marie-Estelle Roux. Voici sa réponse
Les points noirs résultent d'un excès de sébum. Toutes les peaux y sont sujettes. La lutte contre les points noirs se fait au quotidien en utilisant des soins adaptés qui contiennent des acides de fruits et de la vitamine A. Le peeling superficiel est une bonne méthode complémentaire. Riche en acides de fruits, glycolique et lactique, il resserre les pores dilatés, élimine les comédons et éclaircit le teint. On peut aussi avoir recours à un traitement oral qui contient du zinc, efficace pour resserrer les pores.
Les points noirs résultent d'un excès de sébum. Toutes les peaux y sont sujettes. La lutte contre les points noirs se fait au quotidien en utilisant des soins adaptés qui contiennent des acides de fruits et de la vitamine A. Le peeling superficiel est une bonne méthode complémentaire. Riche en acides de fruits, glycolique et lactique, il resserre les pores dilatés, élimine les comédons et éclaircit le teint. On peut aussi avoir recours à un traitement oral qui contient du zinc, efficace pour resserrer les pores.
libellule115
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 10:57
30 oct. 2013 à 10:57
Où se situent plus précisément vos points noirs? Sur l'ensemble du visage ou juste sur la partie médiane (nez, front, menton). Quels types de produits utilisez-vous pour l'entretien de votre peau?
Bonjour Kelly42.
Pour traiter vos points noirs, voilà un article très complet du Journal Des Femmes :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1150078-comment-enlever-les-points-noirs/
Tenez-nous au courant !
Bonne journée
Andréa
Pour traiter vos points noirs, voilà un article très complet du Journal Des Femmes :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1150078-comment-enlever-les-points-noirs/
Tenez-nous au courant !
Bonne journée
Andréa
negress973
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 20:14
23 nov. 2014 à 20:14
Un peeling tous les 2 mois et un nettoyage de peau tu verras les points noirs seront moins visible!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux aussi essayer les patches contre les points noires. Je les trouve efficace mais uniquement sur le nez.
Petits-pois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 20:39
25 nov. 2014 à 20:39
Je te conseille déjà une hygiène parfaite : nettoyage matin et soir tous les jours, le mieux (pour moi) étant le double nettoyage (ou layering inspiré des japonaises).
Le nettoyage ainsi que les masques au Rhassoul ou à l'argile ont été efficaces pour moi.
J'ai essayé il y a quelques années les masques à la papaye qui avaient plutôt bien marché.
Le peeling au jus de citron en cure c'est pas mal aussi : resserre les pores et effaces les cicatrices d'acné.
Le nettoyage ainsi que les masques au Rhassoul ou à l'argile ont été efficaces pour moi.
J'ai essayé il y a quelques années les masques à la papaye qui avaient plutôt bien marché.
Le peeling au jus de citron en cure c'est pas mal aussi : resserre les pores et effaces les cicatrices d'acné.