Poitrine qui tombe

leanafmw Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 1885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais m'éclairer sur un sujet qui me complexe beaucoup, au point où j'ai du mal à me montrer devant mon partenaire.

J'ai de gros troubles alimentaires depuis mes 13ans, j'en ai 20 aujourd'hui et je suis passée par toutes les tailles, du 32 au 38 très rapidement, en oscillant ces dernier temps entre des prises de poids et des pertes de poids assez intenses. Ma poitrine en paye le fort prix... Elle est tombante et lorsque je me mets sur le côté où que je me baisse elle me fait vraiment penser à des pis de vache, ça me complexe beaucoup, surtout que j'ai repris beaucoup de poids ces dernier temos et j'essaye de le reperdre mais c'est compliqué ! 

Je me demandais juste si c'était complètement fichu pour moi et que même si je réussis à maigrir puis stabiliser mon poid mes seins resteront aussi tombant ou pas. 

Merci et bonne journée !

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 1885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   308

Bonjour

Il existe des gestes simples et naturels pour fabriquer une sangle musculaire qui permet de maintenir tes seins.
Une alimentation équilibrée riche en vitamines A, C et E contribue à maintenir l'élasticité de la peau. Les agrumes, les légumes verts, les fruits rouges et les oléagineux sont les alliés pour une peau ferme et lumineuse au niveau du décolleté.

La posture joue un rôle essentiel dans l'apparence de ta poitrine. En te tenant droite, épaules en arrière et dos bien droit, tu mets naturellement ta poitrine en valeur. Cette position corporelle reflète également une attitude positive face à la vie et booste la confiance en soi.

Côté exercices physiques, plusieurs activités permettent de renforcer les muscles pectoraux situés sous les seins :

• La natation : c'est l'exercice idéal pour tonifier l'ensemble du buste tout en douceur. La brasse et le crawl sollicitent particulièrement les muscles pectoraux.
  • Le yoga et le pilates : ces disciplines renforcent les muscles profonds et améliorent la posture globale.
  • Les pompes sont excellentes pour muscler la zone pectorale.
  • Les exercices avec haltères légers : les écartés et les développés couchés ciblent efficacement cette zone.

L'hydratation quotidienne est la clé d'une peau ferme et élastique au niveau du décolleté. La peau des seins est fine et délicate, elle nécessite une attention particulière, appliquer un soin tonifiant en effectuant des mouvements circulaires ascendants, de la base du sein vers le haut. Ce geste stimule la microcirculation et aide à prévenir le relâchement cutané.

Il est prudent d'éviter prises de poids et amaigrissements continuels. Le corps n'aime pas le yoyo.
Je conseille de te rapprocher d'une kinésithérapeute.

(Source )

0