A voir également:
- Qui peut me donner des informations sur l'opération d'Hallux valgus
- Hallux valgus - Accueil - Podologie
- Opération diabolo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Oeuf informations nutritionnelles - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Opération oreille décollée prix - Accueil - Esthétique
- Âge limite pour donner son corps à la science - Accueil - Droits et démarches
25 réponses
Bonjour Josée, j'ai fait l'opération des deux pieds en septembre 2000 sous anesthésie générale car la péridurale n'a pas marché. Ils m'ont coupé un bout de phalange, limé les bosses, retouné un os, j'ai des vis. Après l'opération j'ai eu un peu de morphine à l'hôpital, à ma sotie je ne souffrais pas du tout et je suis heureuse de l'avoir fait car je ne pouvais pas mettre de chaussures sauf des tennis et je marchais sur le côté extérieur des mes pieds, après avoir fait des scéances de kiné pour remarcher à plat. Je suis maintenant très contente de pouvoir acheter de belles chaussures, surtout que j'ai 49 ans. Je ne regrette pas cette opération. Si tu souffres beaucoup comme moi avant, fais toi opérer, ta vie sera transformée. Bon courage à toi.
J'ai été opérée en 2000, ils cassent l'orteil, ajoutent des vis pour le remettre droit et enlèvent l'"oignon" (terme plus courant). Au réveil, ils ont été obligés de me mettre sous morphine afin d'atténuer la douleur. Tu ne peux rien faire sans l'aide d'une infirmière, d'une part à cause de la morphine et d'autre part pour éviter de marcher dessus. A la sortie, ils te demandent de porter une chaussure de barouk, de rester à l'horizontale (1 mois).
J'ai entendu parler récemment que l'opération et la convalescence duraient au total 15 jours (A voir).
Bonjour Ornella, en ce qui concerne l'esthétique, pas de soucis, moi je n'ai que de fines cicatrices qui ne se voyent pas. Pour les vis, elles sont à l'intérieur sous la peau et elles sont toutes petites.
Pour la danse sur les pointes ça je ne sais pas, mais moi assise je peux me mettre sur la pointe des pieds comme tu le ferais toi debout et même en appuyant très fort je n'ai pas mal. Il faut que tu te trouves un bon rhumatologue-chirurgien et que tu lui demandes son avis, mais si tu es jeune et légère je ne pense pas que cela te posera de problème, sauf l'arrêt de deux mois et la rééducation avec un kiné. Bonne chance à toi, mais tu sais ça vaut le coup, on est mieux après. Cordialement.
Je vous remercie pour vos informations. En effet, je pense qu'il faut avant tout que je consulte un rhumatologue et peut-être également mon médecin de la médecine du sport.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Il y a 5 ans au moment ou j'écris que je me suis fait opérée de l'hallus valgus. A un stade avancé, le résultat n'a pas été très satisfaisant : gros orteil qui ne se plie plus ; comme une sensation d'engourdissement, d'ankylose pour lui et 3 orteils suivants, bref ce qu'on doit ressentir lorsqu'on a les pieds gelés brûlures en moins. Un coup d'ongle est ressenti comme une petite décharge électrique.Par ailleurs le second orteil qui était en griffe a été définitivement mobilisé par une agrafe à sa phalange centrale. Mais bon je marche et chausse bien....
La semaine passée j'ai fais des exercices en gym ou mes pieds étaient trop sollicités. Depuis j'ai de petits élancements de temps en temps à l'endroit de ma broche et vis du gros orteil. Ce matin j'avais un peu mal à la marche. Je vais faire les examens nécessaires pour savoir s'il faut enlever ces prothèses. Mais bon je n'ai pas le moral. Je devrais faire l'autre, mais maintenant j'ai peur...
La semaine passée j'ai fais des exercices en gym ou mes pieds étaient trop sollicités. Depuis j'ai de petits élancements de temps en temps à l'endroit de ma broche et vis du gros orteil. Ce matin j'avais un peu mal à la marche. Je vais faire les examens nécessaires pour savoir s'il faut enlever ces prothèses. Mais bon je n'ai pas le moral. Je devrais faire l'autre, mais maintenant j'ai peur...