Comment fabriquer un dissolvant sans acétone ?
Résolu
Bonjour à tous
j'aimerai bien savoir comment peut on fabriquer un dissolvant sans acétone qui permet d'enlever le vernis des ongles sans les agresser?
Merci
A voir également:
- Comment enlever son vernis sans dissolvant et sans alcool
- 15 jours sans alcool bienfaits - Guide
- 3 jours sans alcool symptôme - Accueil - Alcool
- Enlever racine d'un cor au pied photo - Accueil - Podologie
- Comment enlever une tique sans pince - Accueil - Piqûres
- Apéritif sans alcool bon pour la santé - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
3 réponses
bonsoir
tentez a l'alcool a 70 °
Bonjour,
L'acétone CH3COCH3 n'est pas forcément dangereux pour peut que l'on prenne un minimum de précaution quant à son usage:
Les règlements , dans un futur proche vont aussi s'appliqués aux huiles
essentielles telles que l'essence de lavande.
Inflammabilité, irritation, dessèchement de la peau dans le cas de contact
prolongé etc...
Bien cordialement.
Daniel
Pour m'être déjà intoxiqueée à l'acétone (ne rie pas Datiti, c'est sur que je n'avais respecter les précautions! j'avais nettoyé une tâche d'encre sérigraphique directement sur moi!) je peux dire "j'ai testé pour vous" et ce n'est pas un produit anodin: Grosse dépression hépatique, je suis passé par toutes les couleurs du gris au vert et les gens autour de moi on vraiment cru que j'étais en train de mourir. C'est sur que cela ne risque pas d'arriver en se nettoyant les ongles mais les vapeurs restent très nocives pour le cerveau.
Alors si vous utilisez du vernis classique, faîtes confiance aux industriels qui ont mis au point un combiné chimique de dissolvant sans acétone: Cela shoote beaucoup moins!
;-)
15 nov. 2010 à 11:55
15 nov. 2010 à 12:07
17 nov. 2010 à 03:08
17 nov. 2010 à 03:09