Help ! Je ne sais plus quoi faire

Marlitte Messages postés 11 Statut Membre -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Photo 2019-2025

Bonjour,

en haut ce sont mes cheveux en 2019. En bas c’est actuellement… 

j’ai commencé à voir une différence des 2020. Je n’ai rien changé ni mon alimentation, ni ce que j’utilise. Je ne fais pas de coloration chimique, je les lisse 1x/ semaine, les lave max 3x/semaine, je dors avec une taie d’oreiller en soie, je n’ai pas de carence.

et pourtant voici ce que j’ai sur la tête depuis plus de 4 ans maintenant… des fils… 

j’ai fait des dizaines de cures. J’ai tout testé et rien ne fonctionne. 

ils sont extrêmement fins. Ils commencent à pousser puis cassent au milieu de la tête … alors je passe mon temps à les couper pour tenter d’égaliser. 

merci à vous si vous avez des conseils !! ???? 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Bonjour

Pourquoi as-tu pris l'habitude de lisser tes cheveux alors que ça les rend de plus en plus fragiles. Le mieux dans cette situation est de faire couper tes cheveux très courts, utiliser un shampoing doux suivi d'un masque capillaire. 

As-tu pensé à consulter un(e) dermatologue pour obtenir l'aide appropriée de  professionnel(le) de santé ?

Pour info: 
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/actualites/alerte-sur-les-risques-lies-aux-produits-de-lissage-pour-cheveux-contenant-de

0
Marlitte Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour votre retour. 

j’ai déjà fait appel à une dermatologue qui m’a dit que je n’avais rien et donc ne m’a rien donné ni conseillé.

Je ne fais pas de lissage brésilien ou autre je les lisse juste avec un fer a lisser classique. Parce que j’en ai pas le choix ???? j’ai les cheveux qui boucle sauf que comme ils sont super fins ça me fait juste un énorme paquet de noeuds incoiffable et je ne suis même pas présentable … 

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240 > Marlitte Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour les précisions, je comprends. Tu as donc les cheveux qui bouclent naturellement. Alors plus courts, les laisser vivre sans le fer à lisser, cela les renforcerait pour gagner une meilleure santé.
Peut-être à revoir l'importance des nutriments essentiels et l'alimentation de chaque jour, avec ton médecin habituel.

0