Skincare : problèmes rencontrés

HB.K Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nessy -

Bonjour à toutes,

je vous ecris afin de savoir en matière de peau, quels ont été vos plus gros problèmes rencontrés ? 

A voir également:

3 réponses

unepersonne

Hello ! Alors personnellement je n'utilise pas de produit beauté (skincare makeup etc...)car je préfère ne pas me mettre des produits qui peuvent affecter ma peau, mais si tu as rencontrée des problèmes, cela peux venir aussi du fait que tu n'utilises pas les produits adaptés pour ta peau. Toutes les peau sont différentes, cela signifie que tu peux avoir des problèmes selon les ingrédients du produit, a quoi il sert et encore.

Alors essaye de trouver ce qui ne va pas !

:)

0
keisha.08

j’ai une peau assez capricieuse, mixte, mais sensible, donc j’ai longtemps jonglé entre brillances et tiraillements, avec pas mal de mal à trouver une routine qui fonctionne.

ce qui m’a aidée, c’est de revenir à des soins vraiment basiques, mais bien formulés. j’ai découvert une petite marque française qui utilise du marc de café upcyclé et j’avoue que et leur sérum à l’huile de café ont bien apaisé ma peau. je pense que le fait qu’ils utilisent des actifs très purs, sans parfum ni solvant, joue pas mal aussi.

ça s’appelle Chaff si jamais ça t’intrigue. :)

0
Nessy

Hello !

Tu as raison, chaque peau réagit différemment. J’ai eu le même souci : certains produits me donnaient des boutons juste à cause d’un ingrédient qui ne me convenait pas.

Ce qui m’a aidée, c’est une crème plus douce avec niacinamide + vitamine C encapsulée.

J’utilise celle-ci en ce moment (si ça peut t’aider à regarder la compo) :

???? https://lunaracosmetic.fr/products/lunara-deep-vita-c-capsule-cream

Elle est moins agressive et m’a aidée à calmer mes réactions.

Bon courage, c’est souvent du cas par cas ✨

0