Comment choisir le bon soin pour une peau sensible ?

Youli.972 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
markermurt Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Peaux sensibles, on vous comprend : rougeurs, irritations, démangeaisons… ce n’est pas facile !

Quels sont vos critères pour choisir des produits adaptés ?

Pas de pub sur le forum svp 

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 23442 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 003

Bonjour 

En attendant d’autres réponses, voir déjà:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/2767711-peau-sensible/

;)

1
markermurt Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quand on a la peau sensible, le plus important est de faire simple. Je regarde d’abord la liste des ingrédients : formules courtes, sans parfum, sans alcool et sans actifs trop agressifs. Je privilégie les produits spécifiquement indiqués « peau sensible » ou « dermatologique ». Tester sur une petite zone avant d’utiliser sur tout le visage aide aussi beaucoup. Et surtout, j’évite de multiplier les soins : une bonne crème apaisante vaut mieux que dix produits mal tolérés.

1
Victoria1409

Bonjour à toutes !

Je vous comprends totalement, j’ai moi-même la peau très sensible et c’est un vrai casse-tête de trouver des produits qui n’aggravent pas les rougeurs ou les démangeaisons.

Pour moi, mes critères principaux sont :

• Ingrédients doux et naturels, sans parfum agressif ni alcool
  • Testé dermatologiquement ou sur peaux sensibles
  • Texture légère, qui n’irrite pas et hydrate bien
  • Et surtout, que le produit ne provoque pas de réactions après quelques jours d’essai.

Il existe des marque très clean en composition type vielle peau by Célia ou mira qui sont celle que j’utilise depuis plusieurs mois et j’ai de très bon résultats Plus de tiraillement, plus de sécheresse, Moins démangeaisons et de gênes tout au long de la journée

va voir cela tu me dira 

0