Va t'il lui manquer des dents

TT - 21 sept. 2011 à 13:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 sept. 2011 à 13:51
Bonjour,

Voilà je vous expose mon questionnement

Il me manque 2 prémolaires, je n'ai pas de racines.
J'ai eu des dents de lait mais pas les définitives,
J'ai du combler les "trous" j'ai eu des appareils d'orthodontie.
(je n'ai pas de dents de sagesses non plus mais ca c'est pas grave)

A l'époque, le dentiste m'avait dit que c'était héréditaire et qu'il est possible que mes arrières petits enfants auront le même souci...
Je ne sais pas pourquoi elle m'a dit arrières petits enfants

La j'ai un bébé de 13 mois qui n'a que 2 dents de lait en bas... j'ai regardé sa gencive, j'ai vu 2 gros bourgeons sur les petites incisives du haut, bref ses dents vont percer...

Mais aucun signe sur ses grandes incisive...

Déjà je m'inquiète car poussée dentaire ne se fait pas dans l'ordre
et de deux, j'ai peur qu'en fait il lui manque ses 2 incisives en haut...

Je fais quoi, j'en parle au doc de tout cela ?????
Peux être certains parmi vous ont connu cela ?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 sept. 2011 à 13:26
déjà soit rassuré l'ordre que l'on donne ses un ordre théorique il y a des enfant qui commence par les canine ,d'autre les incisives
après ton loustique a jusque ses 24 mois pour avoir ses dents
;=)
donc laisse le évolué et percer ses dents a son aise et ne cherche pas ce qui n'est pas encore prête a apparaître
;=)
0
merci 1tibout

mais c'est vrai qu'elle est si longue déjà a me sortir ses dents.. plus cette facon de pousser dans le désordre + mon "souci"... je me posais des questions...


déjà tu me rassures en me disant qu'elle a jusqu'a 24 mois ! ça laisse de la marge lol

merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 sept. 2011 à 13:43
oui et l'ordre n'a aucune importance

et pour ce qui est de la diversification alimentaire rien ne change non plus elle peut manger des morceau avec la force de ses gencive qui sont forte
t'a peut être pu tester quant elle referme sa bouche sur ton doigt
lol

;=)
0
oh oui !!! elle mange des morceaux ! elle arrache des bouts de pain avec ses 2 dents LOL

et quand elle mord ca fait mal, comme une petite souris !

c'est clair que les gencive sont puissantes, je pensais pas...

je suis étonnée aussi qu'elle ne se fasse pas mal à la gencive du haut à force de taper ses incisives contre.

ca va payer quand ses 2 petites incisives vont percer, ça va faire "dracula" lol
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 21/09/2011 à 13:52
lol
fait lui confiance et laisse ses dent percer a leur aise
;=)
0