Toujours pas de bébé !

Armelle - Modifié par Armelle le 21/09/2011 à 01:49
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 sept. 2011 à 07:16
Bonjour,

J'ai 34 ans. En 1999, je suis tombée enceinte par accident alors que j'étais étudiante et sans argent. J'ai donc subi une IVG médicamenteuse. J'ai beaucoup souffert psychologiquement de cette intervention et aujourd'hui j'y pense encore parfois ! En 2006, je me suis fais poser un implant contraceptif (Implanon) que j'ai fait enlever en Janvier de cette année (2011). Mon compagnon est l'heureux papa d'une adorable fille de 8ans ( il a 40 ans ). Nous essayons d'être parents depuis neuf mois maintenant mais nous n'y arrivons pas ! Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, je suis réglée comme une pendule ( tous les 28 j), je suis désespérée je voudrais éventuellement faire une FIV mais mon compagnon a peur que se soit trop dur psychologiquement. Mais pour moi ne pas avoir d'enfant est inconcevable ! Surtout après cette grossesse non désirée il y a 12 ans ! En plus, mes copines tombent toutes enceinte autour de moi, je suis contente pour elle mais je suis triste de dire que je les envie !

Merci par avance de votre soutien et de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 sept. 2011 à 07:16
alors il faut en générale 12-18 mois après l'arrêt du contraceptif pour tomber enceinte certaine plus tôt certaine plus tard

après les FIV sont réserver au couple ayant un soucis de stérilité
:=)

la clé de la réussite ses pas y pensez tous le temps, ne pas avoir une relation pour concevoir bébé mais pour le plaisir que cela procure

plus tu va te focalisé sur bébé plus tu bloque la machine
;=)
0