Recherches sur l'histoire de ma naissance

Douce - 20 sept. 2011 à 12:38
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 oct. 2011 à 00:02
Bonjour,
Ma mère est morte juste après m'avoir mise au monde il y a 27 ans (j'ai 27 ans donc) par césarienne, après seulement 6 et mois et demi de grossesse qui s'est mal passée (je suis grand prématurée) avec en particulier je crois une crise d'éclampsie/ hypertension artérielle. Je ne dispose que de très peu d'éléments sur ce qui s'est passé, mes proches m'en ont peu parlé, je n'y connais rien en médecine...
Mais j'ai besoin de savoir, de comprendre, je sens bien que tous ces éléments qui manquent rendent difficile l'équilibre de ma vie d'adulte....
Est- il encore possible d'accéder à un dossier médical, à quelque chose ?? Je ne sais pas comment m'y prendre : je dispose de certains noms, de la maternité (qui a fermé depuis), du gynécologue et de la sage femme qui la suivaient (je sais que lui exerce encore, je n'ai pas retrouvé la trace de la sage femme), mais je n'ai jamais osé prendre contact...Ca ne serait pas pour chercher des responsables bien sûr, juste pour savoir et comprendre, je ne sais même pas quoi exactement mais j'en ai besoin, mais c'est tellement loin...
Avez vous des idées de démarches encore possibles ??
Merci beaucoup de m'avoir lu et pour tout élément
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 13:20
bjr

a l' époque , votre père était le mieux placé pour obtenir le plus d' infos sur ce tragique évènement ..... aujourd' hui , cela semble mission impossible.

A mon avis , même si vous avez peu de notions médicales , le mieux serait de faire des recherches sur Google , sur la relation grossesse - éclampsie.

Comprendre les choses permet parfois de mieux les accepter .

A titre d' exemple , il y a 30 ans , les femmes enceintes subissaient une analyse d' urine mensuelle pour rechercher la présence d' albumine signe d' un début d' insuffisance rénale qui conjuguée à de l' hypertension artérielle dirigeait la future maman vers un état pré-éclamptique puis vers l' éclampsie.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 oct. 2011 à 00:02
Bonjour

Excuse moi de te répondre si tard ,je n'avais pas vu ce message là.

Je suis en train de demander mes dossiers médicaux pour d'autres raison.
Mais je peux te dire comment faire pour les demander.

Il faut que tu fasse une demande au conseil de l'ordre des médecins du département concerné.
Tu trouvera leur adresse mail.
Et tu explique ta demande,en donnant les éléments que tu as.
Le nom du médecin qui l'a suivi ,qui l'a accouché etc...

L'avantage ,c'est que tu n'as que 27 ans.
A l'époque ils devaient garder les dossiers 30 ans.
Donc c'est encore possible.

En souhaitant que cela aboutisse.
courage à toi.
0