Recherches sur l'histoire de ma naissance

Douce - 20 sept. 2011 à 12:38
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 oct. 2011 à 00:02
Bonjour,
Ma mère est morte juste après m'avoir mise au monde il y a 27 ans (j'ai 27 ans donc) par césarienne, après seulement 6 et mois et demi de grossesse qui s'est mal passée (je suis grand prématurée) avec en particulier je crois une crise d'éclampsie/ hypertension artérielle. Je ne dispose que de très peu d'éléments sur ce qui s'est passé, mes proches m'en ont peu parlé, je n'y connais rien en médecine...
Mais j'ai besoin de savoir, de comprendre, je sens bien que tous ces éléments qui manquent rendent difficile l'équilibre de ma vie d'adulte....
Est- il encore possible d'accéder à un dossier médical, à quelque chose ?? Je ne sais pas comment m'y prendre : je dispose de certains noms, de la maternité (qui a fermé depuis), du gynécologue et de la sage femme qui la suivaient (je sais que lui exerce encore, je n'ai pas retrouvé la trace de la sage femme), mais je n'ai jamais osé prendre contact...Ca ne serait pas pour chercher des responsables bien sûr, juste pour savoir et comprendre, je ne sais même pas quoi exactement mais j'en ai besoin, mais c'est tellement loin...
Avez vous des idées de démarches encore possibles ??
Merci beaucoup de m'avoir lu et pour tout élément
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 13:20
bjr

a l' époque , votre père était le mieux placé pour obtenir le plus d' infos sur ce tragique évènement ..... aujourd' hui , cela semble mission impossible.

A mon avis , même si vous avez peu de notions médicales , le mieux serait de faire des recherches sur Google , sur la relation grossesse - éclampsie.

Comprendre les choses permet parfois de mieux les accepter .