Question sur les antidépresseurs

Résolu
anonyme - 10 sept. 2010 à 16:59
 anonyme - 25 sept. 2010 à 21:36
hormis l'aspect thérapeutique ne pensez-vous pas que les antidépresseurs sont une addiction comme l'alcool ou la drogue pour certaines personnes qui les utilisent comme un écran de fumée pour ne pas règler véritablement leur problème. Ne servent-ils pas à occulter les raisons et aussi les solutions d'un mal-être autre que la véritable maladie qu'est la dépression ?

2 réponses

Je sais que les A.D peuvent aider lors d'une maladie, mais à cours termes. J'ai pris des A.D pendant plus de 20 ans, et résultat, accroc, je ne vivais plus du tout, je me laissais aller, je ne connaissais plus le monde. Cà pourrit une bonne partie de la vie, il faut vraiment pouvoir s'en débarrasser, mais c''est très dur, je dirais comme l'alcool. J'ai eu un déclic, et doucement, j'ai diminué, et puis les médecins m'ont aidé, ce fut très très dur, mais je m'en suis sortie aujourd'hui, et je croque la vie, elle peut être si belle quand on est pas dominé par tous ces traitements chimiques. Il faut de la volonté, j'en ai eu, pas facile je le conçois, mais quand on veut, on peut..
1
les antidepresseurs soulagent un peu,mais au fil du temps on s'habitut et on ne peut plus s'en passer, mais je crois que ce n'est pas la guérison que l'on obtiendra en effet ça devient une drogue!!!
0