Scarlatine, rougeole, avez-vous des personnes de votre entourage qui ont eu ces

Résolu
anonyme - 30 avril 2011 à 10:43
 anonyme - 29 août 2011 à 00:19
ces maladies seraient en recrudescence à l'âge adulte. dans votre entourage ?
A voir également:

5 réponses

sylvie il n'y a aucune preuve que les maladies disparaissent avec les vaccins. les maladies disparaissent d'elles-mêmes en faisant place à d'autres...... s'il y a un "retour" de ces maladies c'est aussi parce qu'il y a un mélange de populations, souvent mal nourries et sans hygiène. mais sommes-nous mieux nourris dans nos pays d'obèses , et sur-alimentés en produits pharmaceutiques chimiques ? c'est vrai que ces maladies "infantiles" sont très fatiguantes à l'âge adulte mais étant enfant sommes-nous certains qu'elles ne soient pas aussi fatigantes...
1
J'ai eu la rougeole puis la varicelle à l'âge adulte - pour la rougeole, le médecin a eu du mal à diagnostiquer le problème - dans les deux cas les symptômes ont été impressionnants et très pénibles ... Ma soeur avait eu ces deux maladies infantiles étant enfant mais j'y avais à l'époque échappé ... Ceci étant, attention à la vague de désinformation lancée par les laboratoires pharmaceutiques sur la recrudescence de certaines maladies infantiles (sous-entendu, faites vous vacciner et par ici la monnaie) car il est de toutes façons établi que la vaccination ne met de toutes façons pas à l'abri de la maladie !
0
je suis d'accord avec vous pour la propagande sur la vaccination. une amie qui avait des enfants en bas-âges dans les années 80 m'a dit qu'à l'école c'étaient les enfants vaccinés qui avaient été touchés en premier et l'avaient refilé à toutes les classes maternelles et primaires. le pire c'était que ceux qui avaient été vaccinés allaient à l'hôpital pour cause de déshydratation, alors que les autres avaient une rougeole "normale". mais j'aimerais savoir si vraiment des adultes l'attrapent "de plus en plus". et après, j'ai envie de dire et alors ? c'est tout de même moins effrayant que toutes ces maladies dites de "civilisation".
0
j'ai eu la varicelle et la rougeole à 16 ans (pas de vaccin à l'époque). La varicelle n'est pas grave mais le virus peut ressortir des années plus tard sous forme de zona. Quant à la rougeole, je m'en souviens encore des années plus tard. Fièvre importante, photophobie, douleurs pendant des mois, fatigue importante. Il existe des formes plus graves (atteintes du cerveau). la vaccination n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. C'est avec les vaccins que les maladies disparaissent (polio)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai attrapé la rubéole,la rougeole et les oreillons avec mes enfants,le plus pénible la rougeole a 38 ans avec toutes les complications,je n'avais eu aucune de ces maladies étant enfant
-1