Alimentations incompatibles

anonyme - 31 déc. 2010 à 18:21
 anonyme - 11 janv. 2011 à 22:26
Bonsoir, En cette veille de nouvel an, je voudrai poser une question. Mon époux pèse 98 kgs pour 1m76, j'en pèse 48 pour 1m57 Il doit impérativement maigrir, sa santé en dépend. Ses dernières analyses sont "mauvaises". Il y a 4 ou 5 ans, il avait été mis au régime, et bien sûr il a perdu un peu de poids, mais dans la même période, comme je ne fais qu'une seule sorte de cuisine, j'ai littérlement crevé de faim et perdu 4 kgs en trois mois et à peine repris 2kgs depuis. Je ne voudrai pas recommencer et je ne voudrai pas avoir à faire deux cuisines, Diminuer les quantités qu'il absorbe pour rééduquer son estomac est tout simplement impossible, il a faim, mais n'a aucune activité physique. Que faire ?

3 réponses

je vous conseillerai de mettre en pratique l'alimentation à index glycémique bas ..choix des aliments ..facon de les intégrer ..c'est le garanti d'une bonne assimilation ..de ne pas provoquer d'hypoglycémie qui entraine la faim ,réaction du à des aliments à index haut mal intégrés vous soulagerez ainsi le pancréas .;c'est une alimentation santé indégnable bon courage
0
Maryse, Merci de votre réponse, J'ai, affiché sur mon frigo un menu type que nous avait donné une nutritionniste avec les quantités en poids cuit. Il m'a fally découvrir les équivalences en poids cru, pas simple.................., mais j'essaie de m'y conformer en respectant des horaires réguliers. J'ai pratiquement supprimé le fromage parce que ça lui fait manger beaucoup de pain, vous connaissez, il me reste du fromage, il me reste un peu de pain........... De plus il n'aime pas les légumes verts et j'ai peu d'imagination. Pourtant j'aime bien cuisiner, mais je ne veux pas y passer ma vie. Mais s'il mange derrière mon dos, dans son atelier ? qu'est-ce que je fais ? Fr.B
0
malheureusement francoise si votre mari n'a pas pris conscience de son état de santé ..s'il ne fait pas de lui méme la démarche de maigrir ...vous allez vous confronter à des difficultés ....c'est à lui de prendre le probléme à bras le corps pas à vous ...que vous lui fassiez ce qu'il convient en cuisine et qu'il sabotte tout dans votre dos ..c'est SON probléme ! essayez de lui faire comprendre l'importance des légumes ..bien cuisinés et à l'étuvé .,plusieures variétés ensemble c'est délicieux ..ou sous forme de flan ! bonne soirée et bon courage
0