AMOUR TENDRESSE OU AMOUR PASSION

anonyme - 19 avril 2011 à 16:53
 anonyme - 23 avril 2011 à 09:24
une amie est dans une impasse. j'ai peur de lui donner de mauvais conseils. donnez moi votre avis. 1 - Que pensez-vous de l'amour passion et l'amour tendresse ? quelle différence faites vous ? (la tendresse : c'est de l'affection de la douceur - la passion : c'est plus fort ce sont des émotions ardents c'est l'amour passionnel un amour avec un grand A) si vous deviez choisir que prendriez vous ? sachant : en amour tendresse vous êtes avec une personne depuis 17 ans qui n'a pas confiance en vous mais qui est gentille, vous dit qu'elle vous aime mais... pendant plusieurs mois elle s'était détachée de vous (avant cela il y avait une rupture et un coup de téléphone pour qu'elle revienne), il a fallu lui dire "je pars" pour qu'elle se réveille et aujourd'hui vous parle d'enfant et de mariage lorsqu'elle est euphorique et vous avez une maison et un chien . en amour passion, vous avez une personne qui vous idolâtre, vous aime et prête à tout pour vous mais il faut tout reconstruire (maison...) une personne zen avec qui on est bien sur tous les points (façon de vivre, amour...) prête pour le mariage, fonder une famille... 2 - que pensez vous de cette personne et de son comportement ? détails : cette personne vous dit prendre l'amour tendresse de peur de faire du mal (à cause des 17 ans de vie commune et des quand dira t on). ne rien dire sur la tromperie - garder son amour passion en se disant que cela restera de l'amitié mais tout en sachant au fond d'elle qu'il n'en sera rien car les 2 personnes ne peuvent s'empêcher de faire l'amour de se voir de se téléphoner. Pensez vous correct que cette personne reprenne une vie normale avec son amour tendresse tout en lui cachant qu'elle l'a trompée depuis plus d'un an et qu'elle aime toujours son amour passion ? (qu'elle a besoin de voir de téléphoner son amour passion) Lorsqu'une personne vous dit : je repars avec mon amour tendresse resterait correct c'est à dire plus de tromperie bla bla et bla bla mais dit à son amour passionnel je viendrai chez toi et te fera l'amour comme un fou serait ami(e) fidèle serait toujours là besoin d'être là Que pensez vous de cela ? donnez moi votre avis afin d'aider mon amie que doit elle faire ? sachant qu'elle est folle de cette personne que feriez-vous ?

3 réponses

L es deux ne sont pas incompatibles amon avis car je pense que l 'on arrive à passer de l'un à l'autre et vice versa.cela dépend des moments du jour de l'humeur.....
0
je viens de lire seulement votre exposé ce qui n empeche pas ce que j airépondu en première fois .vous savez la personne est seule devant ce dilemne et seule juge de la situation et comment elle voit la chose.. il est sur que l amour passion est beaucoup plus valorisant mais est ceque cet amour résistera à l 'usure du temps du quotidien de l 'habitude bref existera til longtemps ,???? TANDIS QUE L AMOUR TENDRESSE EST PEUT ETRE PLUS VIVABLE DANS LE TEMPS.... plus résistant.il n y a que la personne qui peut savoir ce qu 'elle compte faire. vous savez les conseilleurs ne sont pas les payeurs il s'agit de son avenir et c 'est sérieux.. donc je ne peux que vous dire que c'est elle seule que a les clés en main pour décider de son avenir...
0
Non en principe on a un amour-passion envers une personne et le cercle familial et amical qui va avec, ou pour une activité. Pour moi, quand l'amour mêle les deux sentiments, c'est un peu mieux. par contre certains st des "passionnés" de nature, quand ils exercent une activité c est à fond et avec passion, tandis que d'autres sont plutôt "amateurs", moi je me situe ds la 2e categorie, je suis une personne qui aime ecouter les passionnés et apprendre d'eux, mais qui n'aime pas la compet. et qui de ttes manieres n'a pas les capacités pour; je dirais que le passionnel est aussi la caracteristique des pros. bonne journee; margel
0