Tension élevée, que faire ?

Signaler
-
Messages postés
75468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Que risque-t-on lorsque la tension est vraiment très très élevée merci de me répondre ? Ce soir 23.9.

5 réponses

j'ai 53 ans he oui je m'allonge avant de la prendre la tension ce matin au lever j'avais 25.2!le médecin m'a préconisé une écho du cœur + 1 Doppler
Votre maxima devrait être : 53 = 5.3 + 10 = 15.3 Votre minima devrait être = 15.3 / 2 + 1 = 8.65 Dans votre cas, le maxima est très élevé par rapport à la 'norme' Ce qui n'est pas le cas de votre minima - je pense qu'il est prudent d'effectuer les examens prescrits par votre médecin afin de vérifier l'origine de votre hypertension.
le risque est l'accident vasculaire cérébral, pouvant aboutir à une hémiplégie, il est grand temps de vous faire suivre et de suivre le traitement, bonsoir et bon courage
Il manque une donnée importante pour vous renseigner : votre âge Avez vous fait une seule mesure ou bien vérifié ce résultat après un temps de repos (allongée) de 15 à 20 minutes ? Connaissez vous l'origine de votre problème de tension ?
Les problèmes peuvent aussi venir d'une mauvaise prise ou d'un mauvais appareil.
En choisissant un tensiomètre de qualité, vous augmenterez vos précisions ! De plus, les modèles à poignet, bien que légèrement moins précis, sont beaucoup plus simples à utiliser.

Si votre tension est réellement trop élevée, votre médecin sera votre meilleur allié pour savoir ce que vous devez faire. Alors ne tardez pas trop à lui rendre une petite visite ! :)
Messages postés
75468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
26 533
...presque 10 ans plus tard !