A voir également:
- Zazie thyroide
- Thyroïde symptômes chez la femme - Accueil - Endocrinologie
- Thyroide hashimoto - Accueil - Endocrinologie
- Endocrinologue thyroïde - Accueil - Professionnels de santé
- Peut-on mourir du cancer de la thyroïde - Accueil - Autres types de cancers
- Thyroïde - Accueil - Système endocrinien & hormones
4 réponses
Je ne connais pas de personnes opérées dansce sens !
Mais , des personnes dont la thyroide est morte , donc traitement à vie !
Annie
bonjour
Le traitement est à vie et la posologie selon votre TSH. Cette analyse doit être si celle ci est stabilisée tous les 6 mois ou 1 an, une simple de sang. Personnellement, celà fait 23 ans que j'ai été opérée partiellement et je n'ai pas de fourmillements , mon amie non plus . Etes vous sûre que celà provient de votre thyroide ? Je pense que votre médecin est apte à répondre à vos questions
Suite à une profonde dépression mon organisme a fait un peu n'importe quoi. Ma thyroïde a triplé de volume en quelques semaines. Trop de risque de voir les nodules muter en cancer a fait que le chirurgien l'a simplement ôtée. Depuis Levothyrox tous les jours, contrôles sanguins tous les 6 mois sauf si cela se modifie. J'ai aussi des fourmillements dans les extrémités de temps à autre mais je prends d'autres médicaments à fortes doses, il est donc difficile de savoir lequel ou le mélange desquels les provoquent. En tout cas cela ne gêne en rien ma dexdérité.
Bon courage.
Bonjour,
Ma réponse est un peu tardive mais peut être pourra-t-elle servir à d'autres internautes qui se posent la même question?
Les fourmillements dans les membres est normallement dû à la calcémie qui est régulée par les glandes parathyroides. Donc si cela ne fait pas longtemps que vous vous êtes fait opéré ou si l'intervention à nécessité une ablation d'une ou deux parathyroides, les fourmillements sont "normaux". Pour y remédier, faire doser sa calcémie ( prise de sang ) et voir avec son médecin pour une prescription de calcium.
Pour le dosage de la T3 / T4, tous les 6 mois environ voir un an si les résultats sont stables.
Cordialement.