Pensez-vous que le temps a une influence sur notre santé ?

Résolu
anonyme - 1 oct. 2010 à 15:02
 anonyme - 24 oct. 2010 à 18:45
Hier il faisait un froid de canard Aujourd'hui un soleil d'enfer
A voir également:

21 réponses

Certainement,tout ce qu'on respire!!!et ce qu'on mange!!!nous sommes mal barrés.
1
Non à mon avis tout dépend que de nous mais si y a du soleil c'est mieux aussi !
1
Joelle a raison vive le sud
1
Personnellement ça me crève, hier gros pull, aujourd'hui toutes les fenêtres ouvertes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quant il y a du soleil tous le monde est de bonne humeur(enfin presque tous)
0
Je suis d'accord avec Michel, le temps à une influence sur notre santé physique et morale. Il est plus facil d'avoir le moral quand le soleil brille. Le froid et le manque de lumière peut rendre dépressif certaines personnes, un documentaire est passé à la télé à ce sujet il y a quelques temps...
0
Oui, mais pauvres petites femmes que nous sommes, hier j'ai sorti un manteau qu'il a fallu que je range aujourd'hui, et je suis partie en tunique de voile chez ma tante. Ça nous donne un travail fou de suivre les caprices du temps. Par contre hier je voyais tout en noir, idem aujourd'hui. Il doit y avoir un autre facteur, ça doit être la lune...!
0
Bonsoir;pour la santé physique et la santé morale,je ne sais pas si c'est réel,mais le taux de suicide est plus élevé en Europe du nord,d'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont friants d'héliothérapie
0
Le soleil brille, mon coeur est heureux Du brouillard, de l'humidité, c'est gris Je n'ai pas d'entrain, je suis malheureuse Pourquoi faut-il ainsi que tout soit triste. Mais un mot du passant d'un inconnu et mon coeur se réjouit et je souris
0
Sans aucun doute ! Les rhumes , les bronchites , les grippes sont les invités des temps froids et humides . Certains rhumatismes se rappellent à notre bon souvenir par temps humide ou par temps sec selon leur origine . La peau aussi s'en ressent : l'été , la jolie couleur dorée et l'hiver , les rougeurs . Quant à la santé psychique , les dépressions arrivent avec la grisaille et la perte de luminosité , alors que le soleil engendre la gaieté et l'euphorie .
0
oui changement de temperature trop brutal pollution humidité
0
Ne vous inquiétez pas Jean-Louis, c'est que j'étais trop pressée pour chercher autre chose, et de toute façon j'ai trouvé cette photo très marrante et bien faite. Il est vrai que j'aime les photos et qu'en voie une qui fait flash je la prends. Aujourd'hui nous avons un soleil superbe, c'est une superbe matinée d'automne
0
Je pense que oui, surtout lors de la transition hiver/printemps, c'est presque toujours à ce moment là que j'ai des petits soucis ORL. La lune aussi a une influence marquée sur moi. A chaque pleine lune, et malgré moi, je me transforme en Loup-Garou ! et là il vaut mieux ne pas me croiser !
0
Bien sûr. Notre organisme s'adapte à chaque instant. Par ex s'il fait chaud, le sang va apporter des calories à la peau pour tenter de la mettre à la même température que celle de l'extérieur du corps. Donc le coeur fait effort. S'il fait froid, toujours pour la même raison, le sang circule moins et le coeur ralentit.
0
oui certainement, quand il fait bon les gens sont plus joyeux,moins malades. et lesperance de vie est plus longue dans le sud que dans le nord donc on en a la preuve formel et c est plus agreable du soleil que de la pluie.et je croie que le soleil donne de la mélatonine pour le corps
0
Du côté de Toulouse,il y a le vent d'autan comme ces jours ci qui échauffe les esprits que l'on surnomme"le vent des fous" et sa réputation n'est pas usurpée.
0
ho oui! pour moi c'est sur et certain! et puis comme disait charles Aznavour ;" la misère est plus facile au soleil!! une richesse ce sacrè soleil, il nous redonne la pèche, le moral en qq sorte! au soleil!! vive le sud!
0
ho que oui.demandez aux personnes souffrant de fibromyalgie de rhumatismes de problemes ORL respiratoires et cardiaques
0
Beaucoup de vent hier en Auvergne et ce matin, orage avec pluies torrentielles. Le temps est très brumeux avec beaucoup d' humidité...(Chic les champignons vont pousser !...)
0
Dans le sud je suis placée pour vous le dire, je ne suis qu'à quelques kilomètres de l'Espagne, le temps n'est plus n'est plus ce qu'il était, assurément qu'en je vois la météo nous sommes plus pourvus de soleil dans l'année que d'autres régions, mais nous n'avons pratiquement plus en peu d'années de saisons intermédiaires, sans transition de passer d'une température à l'autre, bonjour le désagrément
0