Connaissez-vous la maladie rare dite de Boucher?

anonyme -  
Erazub Messages postés 1 Statut Membre -
J'aimerai connaitre l'évolution de cette maladie contre laquelle mon époux n'a aucun traitement.
A voir également:

3 réponses

anonyme

Je suis allée voir sur internet, rien sur cette maladie. Quels sont les symptômes?
9
anonyme

Quel sont les effets de cette maladie ? J'ai vu un boucher avec une maladie due au froid. Le sang ne circulait plus au bout des doigts. A la longue il a perdu ses bouts de doigts, malheureusement le coeur a fatigué. Je suis ancien boucher.
2
Erazub Messages postés 1 Statut Membre

Il s'agit de la maladie du porcher découverte pas le docteur Henri Bouchet de Cruseilles (74). Le 7 novembre 1937, à la 28ème session d'assises de l'Assemblée Française de Médecine générale, il fut proclamé lauréat du prix Debat, car par ses seuls moyens d'observation, il avait le premier identifié une nouvelle maladie et trouvé son remède, maladie qu'on a depuis appelée Maladie de Bouchet et dont le nom scientifique est la pseudo-typho-méningite des porchers. André Soubiran peignit le Dr Bouchet sous les traits du Dr Delpuech dans le tome III de son roman « Les hommes en blanc ». Il fut surnommé le médecin des pauvres et fut conseiller général de Cruseilles pendant 33 ans. Il écrivit de nombreux poèmes. Il fut fait chevalier de la Légion d'Honneur, autant pour son travail au Conseil général que pour ses recherches médicales.
0