Enfants épileptiques
Résolu
A voir également:
- Epilepsie saignement de nez
- Comment avoir des enfants - Guide
- Enfants manipulateur - Guide
- Quels groupes sanguins ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble ? - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Combien d'enfants peut garder une assistante maternelle - Accueil - Mode de garde
- Enfants roux - Accueil - Développement du bébé
8 réponses
lorsque la crise éclate...garder son calme puis protéger leurs têtes de tous côté contendants,ausol libérez le voies aériennes et les mettre sur le côté rout en calculant la durée de la crise et analyser la reprise de conscience si immédiate ou non à transmettre au SMUR ainsi que leurs traitements puis attendre. jusque leSMUR arrive et prend le relai.BON COURAGE !
rebonjour Laeticia un petit complément d'info ...(et oui je connais des proches qui portent cette lourde croix ) ... mais ton petit Lucas prend son Epitomax à combien de mg par jour? S IL EST TROP FORT, il se pourrait que cela jouerait sur son comportelent! quant au saignement de nez... ne pas hésiter en ce cas, recontacter le spécialiste qui le suit ... MAIS SURTOUT NE TE DECOURAGE PAS ! car LUI SEUL le connais, dis-toi que c'est un dur combat et qui PLUS TARD finit par se résoudre en s'armant de patience.
Haut les coeurs ma belle!
Merci pour votre réponse. Lucas est épileptique depuis l'age de 1an et après des années de traitement à l'Urbanyl+ Micropakine, ils ont du changer son traitement car le traitement ne faisait plus effet. Il l'ont donc mis sous Epitomax 100mg le matin et 100mg le soir. L'Hopital de ma ville n'a pas de service spécialisé, ils y vont au compte goutte et ils reconnaissent eux aussi qu'ils doivent y aller à taton. Le soucis c'est que ce n'est qu'un enfant et certaines fois j'ai l'impression que les traitements ne sont pas adaptés pour les jeunes enfants... c'est tellement compliqué de trouver le bon dosage sans créer de problèmes à coté... Il a déjà redoublé son CP car il n'arrive pas à se concentrer, il a des troubles du comportement et je m'inquiète réellement pour son avenir...
Avez vous pensé à faire contrôler votre habitat par un géobiologue ?
L'épilepsie étant liée à une surchage électrique, il est possible que celui-ci ait une influence sur les crises de votre enfant.
Vous pouvez tester un remède naturel qui ne vous coûtera pas grand chose : relier le lit de votre enfant à la terre à l'aide d'un fil de cuivre - c'est une méthode qui permet de diminuer voire de supprimer les crises ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement, je ne pense pas que son épilepsie puisse se résoudre comme ca. En effet, Lucas a été victime du Syndrome du Bébé Secoué par son père à l'age de 3 moi, d'ou son épilepsie... merci pour votre réponse
Dans ce cas, vous devriez essayer de lui faire faire une séance de déblocage des chocs émotionnels du passé - qui pourra permettre d'évacuer le traumatisme vécu par votre enfant étant bébé. Ne perdez pas espoir !
Bon courage !
chère Laeticia, s'il y a bien un CH spécialisé en épiletologie, c'est l'hôpital ste Anne à PARIS ET CROYEZ CE SONT DES SPECIALISTES!!!! une fois l'exploration neurologigue effectuée de A à Z... ce sera là que s'il est opérable, votre petit Lucas pourra bénéficier d'une cortectomie mais je ne promets pas monts et merveilles! transmettez de suite! car les places sont chères!COURAGE!
ouille! je reviens ce que j'ai dit... c'est normal que, pour l'instant les médecins sont OBLIGES d'évoluer au compte goutte! afin qu'in puissent trouver le bon dosage! avec le bon additif et plus tard si DIEU le veut direction ste Anne mais SURTOUT NE PERDS PAS ESPOIR!!! c'est un dur et long combat ... et crois-moi il prendra fin! (je sais de quoi je parle ) avec tous ces pauvres amis que j'ai cotoyé. COURAGE ma belle!