Coment combatre le "bordelisme"?

anonyme - 12 févr. 2010 à 18:56
 anonyme - 25 févr. 2010 à 23:22
Depuis des années ma vilaine manie est d en mettre partout ! Paradoxalement j'aime avoir une maison rangée et nickel. Avez vous des petits conseils ou astuces qui pourraient définitivement combattre ce défaut ?

2 réponses

Il me semble que les personnes désordonnées n'ont pas suffisamment la notion du futur. Seul l'instant présent compte. Mais ce qui différencie l'humain de la bête, c'est justement la capacité de prévoir, donc d'organiser. C'est aussi la politique pour ce qui concerne la société. Vous votez? Et si oui, votre choix est instinctif ou réfléchi d'après un programme? Et vos finances aussi peuvent souffrir d'une dépense guidée par un soudain désir irréprécible. En résumé,les actes humains sont guidés par la prévision, sinon il n'y a pas de morale. Essayez de penser à l'après.
3
je suis assez bordelique mais je fais gaffe sinon c'est encor plus de boulot, dans la nouvelle série " le mentalist" le héros ce blond pas mal entre chez une suspecte pour y poser des questions et bref, il voit la maison désordonnée et en conclue qu'elle n'a pas pu maniguancer ce crime car c'est une femme bordélique et ce sont les plus douées au lit, faut voir le bon coté des choses et ce dire que ce n'est pas si grave!
1