A voir également:
- Comment affronter la maladie ?
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
- Maladie de cadasil - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Maladie de basedow espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Maladie du singe photo - - Maladies infectieuses
2 réponses
bonjour jean paul,
affronter je ne sais pas mais vivre au jour le jour avec oui. "on apprend", on "accepte". c'est le moment où chaque instant devient très important, parfois ces instants sont lourds, malgré soi.
je crois que chacun se découvre, au début c'est incroyable, après c'est la colère, après c'est le marchandage "si il ou elle guéri je promets ci ou ça", ensuite nous approchons de l'acceptation.
difficile étape mais sans acceptation c'est l'enfer, l'incompréhension, la colère qui dure.
les questions sur la mort qui viennent tout d'un coup sans qu'on ait eu le temps de vieillir et de se préparer à la mort. parce que la maladie incurable ce n'est jamais que l'aube de la mort, un peu trop précoce.....
le plus difficile c'est qu'il faut vivre tant que la vie est là. vraiment il faut vivre, il n'y a pas d'autre solution.
Se dire que la maladie est un signal qu'il faut essayer de décrypter - pourquoi est-elle arrivée et dans quel contexte ? Est-elle réellement 'incurable' ou bien uniquement l'avis des médecins ?
Ne pas se résigner et ne pas hésiter à faire appel aux soins holistiques (qui considèrent l'individu dans son intégralité), cela vaut souvent la peine d'essayer ...
Bon courage !