Qui aimerait, aider les RSA ?

anonyme - 17 avril 2010 à 10:27
 anonyme - 21 avril 2010 à 12:02
J'ai une idée qui pourrait, je pense, dépanner un certin nombre (hélas ! restreint) de ceux-ci; Qu'en pensez-vous ?

5 réponses

que veut dire RSA????????
0
Pour Mireille: Le RSA : Revenu de Solidarité Active. Il vise à supprimer les effets de seuil qui font qu’actuellement, une personne bénéficiant d’un minimum social, et reprenant une activité rémunérée au SMIC, ne voit pas son revenu augmenter. Le RSA est un complément de revenu pour les travailleurs pauvres et un minimum social pour ceux qui ne travaillent pas.
0
Bonjour Henri Claude. Si vous avez une idée, faites-en part, parce que personnellement, je n'en ai aucune. Ne croyez-vous pas que c'est à notre très cher gouvernement de trouver des solutions?
0
Bonjour Henri Claude, Faites nous part de votre idée, moi j'en ai aussi pas mal à la suite de ma très grande et malheureuse expérience qui dure depuis de longue années (18ans), chômage longue durée, petits boulots, contrats emploi solidarité, stages, formations, RMI, expulsion, précarité, restos du coeur,etc...et maintenant au RSA, trop vieille pour travailler (c'est ce qu'on m'a dit) trop jeune pour la retraite, qui calculée au jour d'aujourd'hui est de 282 euros ! Alors si on peut faire quelque chose pour aider les autres, je suis partante, connaissant le sujet à fond, il suffit parfois de pas grand chose pour aider une famille (sachant qu'il y a aussi pas mal d'abus qui font du tort souvent à des personnes vraiment dans le besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Henri-Claude, en ce qui me concerne, j'applique le 3ème pilier de l'Islam, c'est à dire la zakat (ou aumône). pas nécessairement en direction des personnes percevant le RSA mais de manière générale envers les nécessiteux et ceux/celles qui se trouvent dans une situation de précarité extreme. C'est une obligation pour moi.
0