A votre avis qui nous contrôle, le psychique, le biologique ou les deux ?!

anonyme - 14 déc. 2009 à 18:58
 anonyme - 5 sept. 2011 à 12:46
A votre avis qui nous contrôle, le psychique, le biologique ou les deux ?!
A voir également:

5 réponses

pour moi c'est la téte qui commande , sauf quant le physique coinsse "mécaniquement" .
0
une tentation pour comprendre le monde est de le couper en morceaux. d'un coté le ''nous'' d'un autre le psychisme d'un troisieme le physique alors que sans biologique point de psychisme et sans psychisme pas de ''nous''.Qui prodigue la caresse, ma tête, mon coeur, ou ma main?
0
Une toute petite glande,l'Hupothalamus.............nos sens........et tous le reste....... indispensable pour nos neurones...............
0
moi c'est le petit bonhomme que j'ai dans la tete ,,et surtout je ne me soigne pas ,,il est marrant ce petit bonhomme ,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les deux ; le corps a besoin du psychique , le psychique a besoin du corps, dans la maladie (dépression nerveuse) on perd le controle des deux; aprés c'est un lent réapprentissage pour réintégrer le psychique et le biologique des années et c'est pas encore gagner mais petit a petit l'oiseau refait son nid / c'est a dire quand on est sortie par le _délire_(amour non réciproque) on essai de se recentrer (force centripéde pour sortir de la force centrifuge du décentrement lié au désir de l'autre, _de son corps_: on réapprend peut a peut a le réhabiter; c'est a dire a l'aimer (estime de soi)...ET surtout on réapprend quand le corps a dit non (dépression d'épuisement : burn out), a le respecter...Controler son corps, c'est aussi controler son esprit (méditation, relaxation, par la respiration ventrale, technique de visualisation psychique).Tout un programme pour éssayer de recontroler la machine biologique et psychologique qui est devenue folle (psychothérapie, médicaments) pour retrouver l'unité corps / esprit (psychosomatiqe ; le corps exprime l'esprit_ l'inconscient corporel_ est un langage exemple ; en avoir plein le dos , histoire d'amour non réciproque qui vous reste sur l'estomac, qu'on a mal a digérer aprés des années)...
0