Comment faire comprendre à quelqun qu'il ou elle est bornée?

Résolu
anonyme - 8 avril 2010 à 23:13
 anonyme - 10 avril 2010 à 19:38
Comment faire comprendre à quelqun qu'il ou elle est bornée?

4 réponses

on peut pas !!!!!
1
A force de lui rabacher son entêtement, ce sera vous-même (à votre tour) qui serez borné. Parfois l'obstination de quelqu'un est utile afin qu'il puisse avancer. N'ayant pas plus de détail concernant votre question, je n'en dirais pas plus.
0
Bonjour, pour reprendre une phrase tirée du livre Théorie des formes et des champs de coherences : " maintenant si tu as compris ( nous dit le philosophe ) tu n'as nul besoin de mes explications...et si tu n'as pas compris, c'est que tu ne comprendras jamais ! ". Je trouve cette petite phrase, profonde et puissante. Cordialement.
0
Je pense qu'il faut parler avec diplomatie afin de ne pas encore plus borner la personne, et surtout à ne pas le devenir soi-même ! Mais c'est vrai que c'est un défaut qui peut être très agaçant.Peut-être pouvez-vous simplement commencer par dire combien cela est lourd, mais sans vous énerver et sans insister, simplement en faisant comprendre que cela vous rend malheureux.Puis à chaque fois que cela est trop pesant le renouveler. Ensuite selon le lien que vous avez avec la personne, vous pouvez passer à un cran supérieur et lui dire que cela devient invivable pour vous, qu'il va falloir si cela continue prendre une décision
0