Comment faire comprendre à quelqun qu'il ou elle est bornée?
Résolu
A voir également:
- Personne bornée psychologie
- Psychologie des faux jumeaux - Accueil - Education
- Psychologie bébé 1 an - - Mon bébé mois par mois
- Spasme du sanglot psychologie - Accueil - Conseils bébé
- Pipi, caca psychologie - Accueil - Développement du bébé
- Mère surprotectrice psychologie - Accueil - Relations familiales
4 réponses
A force de lui rabacher son entêtement, ce sera vous-même (à votre tour) qui serez borné. Parfois l'obstination de quelqu'un est utile afin qu'il puisse avancer. N'ayant pas plus de détail concernant votre question, je n'en dirais pas plus.
Bonjour, pour reprendre une phrase tirée du livre Théorie des formes et des champs de coherences : " maintenant si tu as compris ( nous dit le philosophe ) tu n'as nul besoin de mes explications...et si tu n'as pas compris, c'est que tu ne comprendras jamais ! ". Je trouve cette petite phrase, profonde et puissante. Cordialement.
Je pense qu'il faut parler avec diplomatie afin de ne pas encore plus borner la personne, et surtout à ne pas le devenir soi-même ! Mais c'est vrai que c'est un défaut qui peut être très agaçant.Peut-être pouvez-vous simplement commencer par dire combien cela est lourd, mais sans vous énerver et sans insister, simplement en faisant comprendre que cela vous rend malheureux.Puis à chaque fois que cela est trop pesant le renouveler. Ensuite selon le lien que vous avez avec la personne, vous pouvez passer à un cran supérieur et lui dire que cela devient invivable pour vous, qu'il va falloir si cela continue prendre une décision