Pourquoi lorsqu'il arrive qqch de négatif dans la vie d'une famille, la famille,

anonyme - 5 févr. 2010 à 11:51
 anonyme - 17 avril 2010 à 10:22
Plus de visites, plus de soirées, plus de questions et surtout aucun soutien
A voir également:

6 réponses

normalement il doive pas se détacher donc pas de bon amis. les vrais amis seront la avec vous pour vous s'outenir
0
C'est un peu vague comme question car quelque chose de négatif, cela peut être une maladie, un deuil, un divorce, etc, et la façon dont les gens réagissent n'est pas la même selon les cas. D'une façon générale je pense que le malheur, la tristesse, font peur, c'est comme si cela était contagieux ! C'est un peu fou je trouve et pourtant il arrive qu'il en soit ainsi.Mais les véritables amis ne vous abandonnent jamais, ils sont là aussi bien dans les plus beaux moments de la vie que dans les pires; s'ils ne se préoccupent pas de vous ils ne méritent pas votre amitié.La famille, c'est autre chose, on ne la choisit pas; c'est à dire qu'il y a des gens super qui comptent vraiment pour nous, et d'autres pas; quant à l'entourage c'est celui qui a le plus d'excuses car je pense que souvent c'est par discrétion, par fait de ne pas oser, que les gens ne bougent pas. J'espère avoir répondu à ce que vous attendiez mais suis prête à continuer à en discuter avec vous; d'autre part si vous avez besoin de quelqu'un à qui parler d'une façon générale n'hésitez pas à me contacter. Bon courage en tout cas !
0
C'est un principe que les humains cherchent ce qui les rend joyeux de préférence à ce qui les rend tristes. Il est plus agréable de regarder quelque chose de beau plutôt que quelque chose de laid. Mais un malheur fait aussi fuir les gens car ils craignent la proximité du malheureux comme s'il était contagieux. C'est atavique aux humains.
0
Simple, ils ne veulent pas de probléme en plus des leurs. On préfére déjà resoudre ses propres problémes avant ceux des autres. Lacheté ou egoisme c'est comme on veut. En résume, on aura tous tendance à choisir un boulet à trainer au pied plutôt que deux, surtout si le deuxiéme n'est pas à nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que lorsqu'il nous arrive quelque chose de négatif, soi même on peut renvoyer du négatif: on ne sourit pas ou peu, on se renferme. C'est un cercle vicieux! Faut se forcer à rester positif...
0
La solidarité, ne peut exister, dans notre monde actuel, qu'en cas de crise grave !
0