Changeriez vous de métier

anonyme - 19 janv. 2010 à 18:16
 anonyme - 26 janv. 2010 à 13:43
Si vous aviez à refaire votre vie feriez vous le même métier

4 réponses

refaire sa vie c'est plus vite dit que fait, refaire sa vie depuis la naissance ? avec les études, le monde du travail, subvenir à sa famille, essayer dans trouver un minimum de confort, de loisirs, de vacances, de mieux vivre, de meilleurs soins, etc... bref avoir ce que tout un chacun attend de son travail, mais repartir de zéro implique également qu'on ait aucune connaissance de ce que nous réserve l'avenir, donc on plongerait fatalement dans les mêmes erreurs, le monde du travail est de plus en plus saturé (chomage, absence de débouchés, diplomes requis) et basé essentiellement sur les profits des entreprise au détriment des ouvriers (de moins en moins rétribués à l'inverse des charges de travail et du stress engendré) et ceci dans toutes les catégories de métiers, donc après 40 ans on est bien content que ce soit enfin terminé, donc de là à choisir un autre métier : on sait ce qu'on a eu mais on ne sait pas ce qu'on aurait en repartant sur d'autres rails.
0
En ce qui me concerne, je pense exercer un métier qui me correspond assez bien, cuisinier. Mon but de la journée : transmettre aux gens qui m'entourent, qu'ils soient collègues de travail (enseignement, transmission du savoir…) ou clients (l'appétit et le plaisir qu'ils vont ressentir à la dégustation) mon amour pour ce métier. Ceci implique donc une recherche quasi permanente, une possibilité d'apprendre de toutes parts et une véritable satisfaction de reconnaissance du travail bien fait quand un client a apprécié votre travail ou qu'un ex-employé est embauché qu'un établissement bien plus prestigieux que le vôtre.
0
Non sans aucune hésitation je referais le même métier.Pourquoi ?Parce qu'il me plait tout simplement, et je mesure cette chance que tout le monde n'a pas forcément. Je suis aide-médico-psychologique depuis 31 ans, je travaille auprès de personnes handicapées : aide au niveau du quotidien, activités, sorties, etc. C'est un travail d'équipe et de contact, on a toujours quelque chose à apprendre, à découvrir.J'aimerais que beaucoup de gens puissent s'épanouir dans ce qu'ils font professionnellement, c'est vraiment important.
0
Pour rien au monde je ne changerai de métier, sauf si le destin en décide autrement. Au fait mon métier est...non je n'ai pas envie de le dire.
0