Qui est comme moi désireuse de mieux se connaitre et qui pense que vieillir c'es

anonyme - 24 janv. 2010 à 23:26
 anonyme - 26 janv. 2010 à 11:14
A 63ans je souhaite continuer d'explorer la vie faire des apprentissages pour mieux vivre aider les autres à découvrir ce que je connais déja et develloper mon potentiel humain.
A voir également:

4 réponses

non ! être vieux c'est une calamité- dans beaucoup de domaine- mais il faut faire face- d'autres que l'on aimait l'ont été- donc on oublie son âge et l'on s'occupe un peu! très jeune ,je savais qui j'étais et que je suis- la personnalité n'a rien à voir avec la vieillesse- j'ai des lunettes, je perds mes dents, je suis grosse, je ne me souviens plus-
0
Bonjour Raymonde,Tout à fait de votre avis, j'ai 41 ans et déjà reçu la plus dure leçon de vie à 27 ans.Depuis je vis l'instant présent encore plus que dans ma petite enfance (J'étudie le monde plutot que mes devoirs disais-je ) .La vie est une grande leçon qui n'est jamais apprise , la devise de chez nous , donc je suis d'accord avec vous . On prend de l'âge et il faut gérer la capacité de toujours vouloir évoluer. Amicalement véronique
0
Moi ! Enfin, je nuancerais toutefois légèrement : vieillir c'est évoluer dans la mesure ou l'on n'est pas assaillis par de trop gros problèmes de santé. J'ai 49 ans et je me dis que la vie m'a faite évoluer sur bien des plans : avec la maturité, l'expérience, on prend les choses différemment et on affronte la vie de manière plus sereine; les années vécues apprennent à prendre du recul, à savoir faire le tri entre ce qui est vraiment important ou pas.J'ai la conviction qu'il reste toujours à découvrir, à apprendre, que l'on peut toujours avoir l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, et par là même, de s'enrichir sur le plan de la vie sociale. Je pense qu'il ne sert à rien de mal prendre l'arrivée des rides entre autres, elles sont la marque justement de notre vécu, et chaque âge a ses particularités que je trouve bien dommage de renier.
0
A 8O ans et, ayant étudié pendant toute ma vie car je suis une bête très curieuse, je prends conscience que je ne connais pas grand chose ! Les autres non plus ! J'aimerais vivre dans deux mille ans, (si l'homme existe encore) pour voir son génie inventif et les progrès qu'il a pu faire ? Mais hélas, mon temps est maintenant limité. Je ne verrais pas la façon dont il va s'en sortir d'ci 50 ans. Pour le moment c'est mal parti !
0