Comment aider mon amie a passer le cap du deces de soeur?

anonyme - 2 nov. 2010 à 22:37
 anonyme - 10 nov. 2010 à 01:50
bonjour mon amie a perdue sa soeur de maladie le 1er juin de cette année et on c'est rencontrer en aout de cette année aussi et c'est tres difficile pour moi car il rese isolé dans sa chambre et ne parle plus que faire?

2 réponses

lui faire regarder des films tristes ou moins tristes, écouter de la musique qui fait danser et dormir à la belle étoile.
0
C'est très compliqué, c'est une situation qui malheureusement te dépasse; Tu peux évidemment être à ses côtés et le soutenir mais seul le temps joue dans cette douloureuse aventure et le deuil peut être aléatoire en fonction de la fusion qu'il entretenait avec sa soeur. J'ai vécu ce drame également et les premiers temps j'étais comme prostrée sans trouver aucun engouement à la vie. C'était dur et tous les jours quand je me levais je souffrais rien qu'en regardant sa photo donc j'ai décroché tous ces portraits jusqu'à ce que la douleur au fil du temps s'estompe ensuite j'ai fait une longue quête pour retrouver le goût de vivre et avec l'aide de certaines thérapie aujourd'hui je vais mieux et je vois l'avenir avec sérénité. La route sera longue mais avec ton soutien elle sera plus tolérable. Gardez courage vous en verrez la fin car heureusement les choses de la vie ont été faites ainsi, le temps joue en notre faveur
0